pepite100 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour. Auriez-vous un truc pour donner une seconde vie aux ardoises ? Mon ATSEM a de plus en plus de mal à effacer les traces de feutres. Nous avons essayé de mettre une couche de vernis colle en espérant que les tracés n'adhèreraient plus, mais sans résultat. Une idée ? Merci.
Moustache Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Tu parles d'ardoises blanches ? Rien trouvé de mieux que le produit anti-adhésif pour pansement vendu en pharmacie pour leur redonner un coup de jeune ! 4€37, le prix est encore sur mon flacon acheté il y a deux ou trois ans ! odeur un peu forte, le faire de préférence en extérieur, quelques gouttes directement sur la surface, et nettoyage au mouchoir en papier. Je réponds par anticipation au message suivant : J'ai testé du dissolvant bas de gamme pour ongles de chez super U, résultat décevant. Modifié 4 décembre 2011 par Moustache
Eve78 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 du dissolvant, ça pue mais c'est super efficace.
Lolita Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 J'ai toujours fait à l'alcool à brûler : impec ! Pas cher... mais ça ne sent pas très bon. A faire dehors...
pepite100 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) 4 décembre 2011 Tu parles d'ardoises blanches ? Oui les ardoises blanches. Je ne connaissais pas ce produit donc je garde l'idée.
Didoudidoula Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 White spirit ! Surtout pas d'alcool à bruler qui dessèche la surface ... C'est vrai que c'est nickel sur le coup ! mais c'est pire après Alors que le white dépose une "couche" de gras qui protège ...
sourimimi Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 :D Essence F Pour traces récalcitrantes faites avec d'autres feutres : retracer avec des vrais feutres velleda et effacer au chiffon. MCD
pepite100 Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) 5 décembre 2011 Et pour mettre une nouvelle couche de gras, vous avez une idée ?
patinette Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Et pour mettre une nouvelle couche de gras, vous avez une idée ? du beurre?
melly27 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Je suis ATSEM et je les nettoie avec de la crème à récurer ! Éponge + un peu de crème (vraiment pas beaucoup sinon grosse galère à rincer) puis je rince. Impeccable !! Je confirme pour l'alcool à bruler, c'est moyen .... En plus, il faut plus d'huile de coude qu'avec la crème à récurer...! Pour l'essence F, on m'en a déjà parlé aussi mais je n'en ai pas donc jamais testé.
gwenadroop Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 La crème cif n'a pas marché chez moi, par contre white spirit nikel. Mais j'aimerai effectivement graisser un peu les vieilles ardoises (pas avec du beurre , histoire de ne pas devoir mettre du white spirit à chaque fois.. si vous avez une idée. Moustache, le produit que tu utilises graisse un peu et tu peux ainsi plusieurs fois après le passage de ce produit nettoyer l'ardoise juste au chiffon, où il faut le faire à chaque fois?
Moustache Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Moustache, le produit que tu utilises graisse un peu et tu peux ainsi plusieurs fois après le passage de ce produit nettoyer l'ardoise juste au chiffon, où il faut le faire à chaque fois? Il est vrai que le produit en question est un peu gras, honnêtement je ne n'utilise qu'une ou deux fois l'an, voire plus si l'ardoise est très utilisée et très sale, mais à chaque fois, certes non.
Messages recommandés