Aller au contenu

Donner une seconde vie aux ardoises ?


pepite100

Messages recommandés

Bonjour.

Auriez-vous un truc pour donner une seconde vie aux ardoises ?

Mon ATSEM a de plus en plus de mal à effacer les traces de feutres. Nous avons essayé de mettre une couche de vernis colle en espérant que les tracés n'adhèreraient plus, mais sans résultat.

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'ardoises blanches ?

Rien trouvé de mieux que le produit anti-adhésif pour pansement vendu en pharmacie pour leur redonner un coup de jeune !

gilbert-anti-adhacsif-flacon.jpg

4€37, le prix est encore sur mon flacon acheté il y a deux ou trois ans !

odeur un peu forte, le faire de préférence en extérieur, quelques gouttes directement sur la surface, et nettoyage au mouchoir en papier.

Je réponds par anticipation au message suivant :) :

J'ai testé du dissolvant bas de gamme pour ongles de chez super U, résultat décevant.

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait à l'alcool à brûler : impec ! Pas cher... mais ça ne sent pas très bon. A faire dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'ardoises blanches ?

Oui les ardoises blanches.

Je ne connaissais pas ce produit donc je garde l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White spirit !

Surtout pas d'alcool à bruler qui dessèche la surface ... C'est vrai que c'est nickel sur le coup ! mais c'est pire après :getlost:

Alors que le white dépose une "couche" de gras qui protège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Essence F

Pour traces récalcitrantes faites avec d'autres feutres : retracer avec des vrais feutres velleda et effacer au chiffon.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ATSEM et je les nettoie avec de la crème à récurer ! Éponge + un peu de crème (vraiment pas beaucoup sinon grosse galère à rincer) puis je rince. Impeccable !!

Je confirme pour l'alcool à bruler, c'est moyen .... En plus, il faut plus d'huile de coude qu'avec la crème à récurer...!

Pour l'essence F, on m'en a déjà parlé aussi mais je n'en ai pas donc jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crème cif n'a pas marché chez moi, par contre white spirit nikel. Mais j'aimerai effectivement graisser un peu les vieilles ardoises (pas avec du beurre ;) , histoire de ne pas devoir mettre du white spirit à chaque fois.. si vous avez une idée.

Moustache, le produit que tu utilises graisse un peu et tu peux ainsi plusieurs fois après le passage de ce produit nettoyer l'ardoise juste au chiffon, où il faut le faire à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, le produit que tu utilises graisse un peu et tu peux ainsi plusieurs fois après le passage de ce produit nettoyer l'ardoise juste au chiffon, où il faut le faire à chaque fois?

Il est vrai que le produit en question est un peu gras, honnêtement je ne n'utilise qu'une ou deux fois l'an, voire plus si l'ardoise est très utilisée et très sale, mais à chaque fois, certes non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...