Aller au contenu

CLES 2 anglais


tacha

Messages recommandés

bonjour,

Malheureusement pour moi les réformes en cours ne me permettent pas d'être dispensées de CLES2. Je dois donc le passer. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils, de fiches si vous en avez ou de références de bouquins. Je ne sais pas par où commencer. C'est vraiment obscure pour moi donc si vous avez des informations ou aides pour une non dispensée je vous en remercie.

Pour ceux qui l'ont réussi quel était votre niveau au départ (je ne suis pas très douée) et combien de temps pour le préparer correctement?

Je suis inscrite à une session en candidate libre. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas anglais mais je peux te conseiller un site ou deux pour progresser.

Il y a http://www.anglaisfacile.com/ que je trouve très bien fichu car gratuit :) avec des cours et des exercices interactifs, un forum où tu auras plein de renseignements utiles sur justement les livres etc...

Tu peux également y chercher un correspondant anglophone pour améliorer ta pratique de la langue comme sur cet autre site http://www.mylanguageexchange.com/default_fr.asp (par contre payant 2 euros par mois je crois).

Il y a un logiciel d'auto-apprentissage qui s'appelle Tell me More qui peut être aussi intéressant à utiliser (payant).

Le CNED ou tout autre organisme de formation à distance. C'est 200 euros le CNED si je me souviens bien pour 2 sujets (à vérifier sur leur site).

Etant donné que tu es candidat libre je te conseillerai de réfléchir à créer un binôme afin de ne pas rester seul et pour rester motivé.

En espérant avoir pu te fournir ne serait-ce qu'un renseignement utile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cles il y a 4 compétences (compréhension ecrite, orale et réalisation d'un écrit et d'un oral de 10 mins) il faut avoir un minimum de 12/20 à chacune des parties. Tu as un site cles 2 avec des exemples de sujet http://www.certification-cles.fr/index.php?cont_id=6〈=fr. En gros pour la méthodo tu dois t'entraîner régulièrement à écouter (bbc ou film) et lire ( the guardian par exemple) et si tu peux entraînes toi un peu à l'écrit. Le thème est le même pour chaque compétence donc tu pourras t'aider des textes pour l'écrit et l'oral. Pour ma part je pense qu'il faut être bien préparé car sinon tu patauges un peu mais après je ne sais pas vraiment quels critères jouent pour l'obtention car selon le jury cela varie (cependant une grille officielle existe l'examinateur me l'a dit quand je l'ai passé). Pour ma part je suis en attente de résultats et j'ai un niveau plutôt moyen donc.....J'ai trouvé cela difficile mais pas inaccessible on verra (car l'oral et l'écrit ce n'est pas trop mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...