Aller au contenu

Travailler et préparer le CRPE par l'IUFM...


Ava

Messages recommandés

Salut Ava,

pour les postes en primaire c'est l'inspection académique qui recrute alors que pour les postes en collège/lycée c'est le chef d'établissement. J'ai eu un entretien début juin pour bosser dans le primaire mais j'ai du refuser le poste à cause des horaires : 3 h tous les matins + 6 h à répartir dans la semaine. La première année d'IUFM étant chargée au niveau du boulot, j'ai donc choisi de continuer mon mi-temps en collège. En plus, vu que l'on est une équipe de 5, chacun fait 2 h maxi de perm, ce qui laisse le temps de bosser les cours.

Quand tu bosses en primaire, tu es Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) et tu t'occupes d'un seul enfant par établissement. Je pense que c'est vraiment intéressant comme boulot mais il faut reconnaître que tu n'as pas le temps de bosser sur ton temps de travail.

Pour le salaire, je touchais 493 euros. J'ai eu mon bulletin de salaire du mois de juillet et je n'ai constaté à ma grande surprise aucune hausse. Je vais aller vérifier sur mes comptes...

A +

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ava

    13

  • Julio

    4

  • coralie

    3

  • lauca

    3

Membres les plus actifs

Argh... :( voilà, je ne sais pas ce que je vais faire....j'espère que le destin me guidera sans que j'ai trop de choix cornéliens à faire, entre le choix du maximum de temps pour bosser (donc en collège) et être dans une école primaire où l'on voit tout ce qui se passe de l'intérieur (projet d'école, AIS, les différents conseils et le rôle de la hiérarchie, et j'en passe....), bref, pas facile!

Merci pour tout vos conseils, maintenant, c'est à moi de faire mes preuves lors des entretiens potentiels... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...