filetca Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, je cherche quoi faire demain avec les CP que j'ai le lundi et avec qui je travaille le domaine de l'espace. Nous avons bien travaillé sur le plan de la classe et l'évaluation a été faite et réussie pour la quasi totalité de la classe. Je pensais donc tout naturellement enchainer avec le plan de l'école. La semaine dernière je leur projette le plan tel quel, sans aucune indication ni commentaire et là les remarques ont fusé : C'est le plan de l'école. On reconnaît notre classe, celle des ce1 et des ce2, etc... Moi qui pensais devoir sortir avec eux pour repérer les différents éléments, tout a été repéré et annoté en 15 minutes! Je pense qu'effectivement la notion de plan a été acquise! Oui mais voilà, comment puis-je exploiter ce plan? Il reste deux semaines avant les vacances, donc deux séances, et je ne vois pas trop quoi faire avec ça. L'école est petite et simple. A part cacher des objets et les retrouver grâce au plan, je ne voit pas trop quoi faire. Des idées? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
filetca Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 C'est encore moi. Quelqu'un aurait-il la fiche 2a du fichier Retz l'espace CP-CE1? C'est celle qui représente le plan de l'école de Julie. J'ai toutes les autres fiches sauf celle-ci. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marionnette13 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Tu peux tenter de faire matérialiser aux élèves le plan de l'école en leur faisant faire une maquette par exemple ? ou juste une représentation avec des légos ou jeu de cosntruction emprunté en maternelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Autre activité, à proposer aux élèves qui ont encore du mal : proposer un puzzle photographique, mais après observation du bâtiment à l'extérieur et repérages divers (fenêtre, etc.). Réaliser un puzzle en volume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce2000 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Faire une ballade dans l'école et leur faire tracer le chemin sur le plan. Tracer un chemin sur le plan avec des balises à poser, et leur faire faire en vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 course d'orientation dans l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Drinkette Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Je remonte ce post, même si pour ma part c'est plutôt sur la maquette de la classe que je travaille. Voilà, j'ai des légos avec portes, fenêtres..., des boîtes, des grandes plaques. Vaut-il mieux qu'ils fassent une maquette dans une boite et découper ensuite des fenêtres, des portes... ? Ou sur une grande planche poser des légos et portes ... ? J'ai essayé de découper, tailler dans les boites mais dur, dur ! L'avantage avec la boîte, c'est que l'on a des murs. J'aurais plutôt opté pour la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mm02 Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Pour ma part, je viens de finir la maquette de la classe. Vous proposez quoi comme trace écrite ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 mm02, voici comment j'ai procédé pour passer de la maquette au plan. Mais ce n'est sans doute pas ce que tu recherches... De la maquette au plan.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés