Aller au contenu

Rallye autour de Notre-Dame de Paris

Cidtheo

Messages recommandés

Bonjour,

suite à l'annulation d'une visite au musée de Cluny à Paris, nous devons, mon collègue et moi-même, élaborer (dans l'urgence, sinon ce n'est pas marrant, n'est-ce pas ?) un rallye sur le Moyen Age.

L'un(e) de vous disposerait-il/elle d'une série de questions ou d'un livret-jeux/carnet de rallye pour la cathédrale N.-D. de Paris ?

Nous souhaiterions que nos élèves de CM1 soient mélangés et travaillent de concert pour répondre à des questions sur l'architecture hors et dans la cathédrale.

Il existe bien quelques rallyes disponibles sur le Net mais ils sont payants et ce principe nous indispose (en plus de gréver la coopérative scolaire qui se réduit, cette année, à peau de chagrin).

J'ai, pour ma part, à l'aide des livrets-jeux distribués par le musée et par mes propres questions, réalisé un rallye complet pour ce musée Moyen Age que je serais prêt à partager avec nos "bienfaiteurs".

Nous travaillons de notre côté mais entre les livrets et la fête de fin d'année, nous apprécierions bien un petit coup de pouce !

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !

Matthieu

• 1 mois plus tard...

Bonjour moi je m'y suis pris trop tard pour cluny et je suis donc interessé si vous avez construit un doc a partager autour de notre dame ou j’emmène mes CM1 le 30 janvier avant d'aller visiter la tour Jean sans peur

Merci d'avance pour votre partage

• 1 année plus tard...

Bonsoir je fais remonter ce post car suite à une erreur de communication (on va simplifier), je vais me retrouver à visiter Notre dame avec mes élèves de CE2 la semaine prochaine....comme ce n'est pas au programme du CE2, si vous avec des pistes, des idées, des rallyes photos ou tout lien ou document à me suggérer, je suis preneuse...merci