Aller au contenu

ateliers en autonomie sur le thème de noël en ms????


Messages recommandés

bonsoir,

je recherche deux ateliers autonomes pour mes moyens, sur le thème de Noël et sans utiliser de fiches si possible.

ils ont déjà reconstituer le mot noël avec des lettre mobile; l'ont écrit avec de la pâte à modeler et avec le feutre effaçable....Je sèche.....!

merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, comme il se sont entraînés, reconstituer le mot NOEL avec des lettres découpées? Un coloriage codé sur Noël (mais c'est sur fiche)?

Du modelage avec des modèles de boules, d'étoiles...

Retrouver le mot NOEL parmi d'autres mots en capitales d'imprimerie sur fiche transparente avec feutre velleda?

Mettre autant de boules de pam sur le sapin (autant que la constellation indiquée/ ou alors le nombre indiqué?)

Quelques idées...à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu avec le dé: coller autant de gommettes sur son sapin qu'indique la constellation.

Remettre des images dans l'ordre quand le père noël s'habille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon leur habilité, découper des morceaux de papier (dans des bandes que tu as prédécoupées) pour remplir l'espace d'un sapin, d'un cadeau, d'une boule de noël, construire la maison du père noël en kapla, décorer le mot noël (en lettres creuses grand format) avec des petites boules de papier crépon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpage d'un sapin (bien sûr, le sapin est sur fiche...), peinture du sapin, et décoration du sapin avec gommettes, boules de papier crépon, saupoudrage de paillettes, ... au gré de leurs envies!

Tu peux leur faire écrire NOEL entre 2 lignes que tu auras préalablement tracées au crayon à papier sur la carte de NOEL que tu prépares peut-être. Pour moi, c'était la finalité! Et ils s'en sont tous très bien sortis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...