Aller au contenu

frigo dans la salle des maîtres


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Nous avons tout juste hérité d'un petit frigo dans la salle des maîtres.

Ce frigo nous a été acheté par la mairie pour y entreposer les poches de glace en cas de blessures des élèves, mais aussi pour y faire nos expériences (glaçons etc..). Lors du conseil d'école nous avions également évoqué la possibilité d'y mettre notre repas du midi mais nous n'avions vraiment pas insisté sur ce point par peur d'un refus.

Or, le frigo vient d'arriver, avec également l'interdiction de la mairie d'y entreposer notre repas. L'adjointe au maire viendra même vérifier de temps en temps le contenu du frigo.

Une question: est-ce légal ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    6

  • Nao

    2

  • mincealors

    2

  • Mirobolande

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

En gros vous avez un frigo avec des glaçons dedans...pis voilà.

Suis meme pas sure qu'il existe un texte la dessus..peut etre une raison d'hygiène? microbes euh...sur les glaçons jusq'aux élèves? Traçabilité des aliments (comme dans une cantine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff bah oui voilà !

Ce qui est le plus agaçant, c'est cette impression d'être "fliqué" par la mairie qui viendra surveiller le contenu du frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ils ont que ça à faire dans la mairie de ta commune... :glare:

S'il ne sert qu'à mettre une poche à glace je ne vois pas l'intérêt.

J'espère que tu arriveras à trouver un texte qui va dans ton sens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la bouilloire, on a le droit?

Ou il faut demander à la mairie?

C'est vrai, c'est incroyable cette impression d'être fliqué et infantilisé; Surtout quand on sait qu'on ramène souvent notre "gamelle" pour diverses raisons: cantine moyenne, trop chère, ou gain de temps à la pause.

devoir se battre pour ça, je trouve cela vraiment désolant.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Ils ont un poste d'adjoint au maire détaché dans les inventaires de frigo ? Sérieusement, tu penses qu'ils viendront ? et si oui que feront-ils ? d'autant que les glaçons sont dans la partie congel j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dans notre commune une adjointe au maire chargée des affaires scolaires, qui est très présente dans l'école (une à plusieurs fois par jour). Donc oui, je pense qu'elle viendra vérifier.

Je crois que notre frigo pourra aussi servir à entreposer les gâteaux des élèves (anniversaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans la partie "aide" du document unique (je ne sais pas si c'est en vigueur dans votre académie ?); il est écrit :

Pour répondre à la question :

La restauration des adultes est-elle autorisée à l'école ?

Voici la réponse : Vous pouvez taper dans un moteur de recherche : article R4228 : ça n'apporte pas de réponse "clé en main", mais ça peut donner des arguments, peut-être ?

Les articles R4228-19 à 25 et R4152-2 (ex R232-10 à R232-10-3) du CDT précisent les dispositions relatives aux repas des personnels, au local de restauration et de repos pour les femmes enceintes et les mères allaitant leurs enfants

Le réfrigérateur doit être entretenu et vidé tous les soirs; le congélateur est interdit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dans notre commune une adjointe au maire chargée des affaires scolaires, qui est très présente dans l'école (une à plusieurs fois par jour). Donc oui, je pense qu'elle viendra vérifier.

Je crois que notre frigo pourra aussi servir à entreposer les gâteaux des élèves (anniversaires)...

Ben si il sert à entreposer des gâteaux pourquoi vous en interdire l'accès?

Bon moi j'avoue que je serais tentée de reléguer ce frigo au personnel communal, à charge pour eux de donner la glace aux enfants...... Après tout soit il est pour vous, soit il est pour la mairie.. mais pendant le temps scolaire comment justifier que la mairie ait le droit de fouiller dans les locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...