Aller au contenu

frigo dans la salle des maîtres


azerty86000

Messages recommandés

Merci Lolita pour les textes de loi, je suis allée voir... effectivement le R4228-23 indique bien que " l'employeur doit mettre à disposition... dans de bonnes conditions de SANTE et de sécurité."

Mais le souci c'est que l'employeur n'est pas la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    6

  • Nao

    2

  • mincealors

    2

  • Mirobolande

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

ben moi je poserais la question en conseil d'école, devant les parents, le DDEN... A voir ce que répondra la mairie.

il y a des enquiquineurs, quand même... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, on aura tout vu....

A mon avis, ils ne peuvent rien faire pour vous empêcher de l'utiliser pour vos gamelles! Je crois qu'à votre place, je l'y mettrais et leur proposerais de trouver la loi qui vous l'interdit puisque ça leur tient tant à cœur... Je vois mal ce qu'ils pourraient faire contre ça!

Mais quand même, j'hallucine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ça dans la mairie où ma mère bossait : le frigo servait à entreposer de la glace (les glaçons de l'apéro de Mr Machin....) mais ces dames n'avaient pas le droit d'entreposer leur tupp. Selon le syndicat de ma mère, c'est légal. Si on peut faire autrement, c'est qu'il s'agit d'une tolérance, rien de plus.

Encore un truc pour durcir les relations entre les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autre solution c'est de passer hors investissement mairie. Vous récupérez un frigo quelque part pour pas trop cher ( genre à Envie) et là à mon sens la mairie n'a rien à dire c'est votre frigo qu'elle n'a pas payé.Point barre.

Suggérez aussi fortement à l'adjointe au maire de venir beaucoup beaucoup moins régulièrement et si ce n'est pas entendable aller en toucher un mot au maire en exprimant votre mécontentement. Ce brave monsieur ou brave dame devrait sûrement avoir autre chose à faire qu'à se pointer tous les jours dans l'école.Au pis dégoûtez là de venir en la mettant à contribution chaque fois qu'elle vient, ah tiens puisque vous êtes là on a les livres de la bcd à couvrir, lespanneaux à afficher etc

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autre solution c'est de passer hors investissement mairie. Vous récupérez un frigo quelque part pour pas trop cher ( genre à Envie) et là à mon sens la mairie n'a rien à dire c'est votre frigo qu'elle n'a pas payé.Point barre.

Suggérez aussi fortement à l'adjointe au maire de venir beaucoup beaucoup moins régulièrement et si ce n'est pas entendable aller en toucher un mot au maire en exprimant votre mécontentement. Ce brave monsieur ou brave dame devrait sûrement avoir autre chose à faire qu'à se pointer tous les jours dans l'école.Au pis dégoûtez là de venir en la mettant à contribution chaque fois qu'elle vient, ah tiens puisque vous êtes là on a les livres de la bcd à couvrir, lespanneaux à afficher etc

Bon courage

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dans notre commune une adjointe au maire chargée des affaires scolaires, qui est très présente dans l'école (une à plusieurs fois par jour). Donc oui, je pense qu'elle viendra vérifier.

C'est une école de quelle taille? Et la commune?

Que vient-elle faire tous les jours à l'école?

Sérieusement, il y a un gros problème de confiance de la mairie à l'égard du personnel de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il y a un petit mot de la mairie pour nous informer que le frigo est réservé

--> aux poches de glace

--> au repas des enfants qui ont un PAI (la restauration est fermée quand les enfants arrivent)

On avait interdiction d'y mettre nos repas par mesure de sécurité et on était informé qu'il pouvait venir vérifier.

Avant cette année, on l'utilisait quand même pour nos repas mais depuis cette année un collègue a réussi à nous trouver un frigo donc on n'utilise plus celui de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> au repas des enfants qui ont un PAI (la restauration est fermée quand les enfants arrivent)

Ah oui c'est vrai, j'oubliais les "repas santé PAI". C'est le cas du fils d'une amie qui est très allergique (oeuf, arachide). Il est en collège et ce dernier a eu l'obligation d'investir dans un micro-onde qui est réservé à son usage personnel. Mes amis eux-mêmes trouvaient ça excessif mais c'est la règle. (ce qui n'a pas empêché le chef d'établissement de les culpabiliser...). Mais je crois que son repas est dans une glaciaire fournie par les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je poserais la question en conseil d'école, devant les parents, le DDEN... A voir ce que répondra la mairie.

il y a des enquiquineurs, quand même... :huh:

+1, enconseil d'école...Pour que la mairie descende du piédestal où elle s'est elle-même érigée. Voire comment elle justifierait ça. Et puis, les parents seraient au courant.

Quant à l'adjointe qui est toujours à l'école, je limiterais bien le truc aussi.

Un arrêt- maladie collectif...Pour intoxication alimentaire...Parce que cet été, vos tupperware vont avoir du mal à supporter la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps, deux solutions:

1) l'adjointe ne se soumet pas à cette règle dictée uniquement pour la sécurité des personnes dont le directeur est responsable (89-122), donc courrier au maire avec copie à l'IEN pour lui demander d'intervenir auprès de cette personne afin qu'elle respecte les règles de sécurité

2) elle le fait et donc courrier au maire avec copie à l'IEN pour lui expliquer que la présence continuelle de cette personne nuit à la qualité d'enseignement en raison des nombreuses interruptions engendrées par les nécessité de maintenair les conditions sécuritaires maximales... et donc qu'il veuille bien intervenir auprès de cette personne pour qu'elle limite ses interventions en regroupant les différents motifs et en prenant RDV comme il se doit...

:wink:

Excellent !

Cela dit je crois bien que, même si le frigo n'appartient pas à la mairie, vous ne pouvez pas y stocker ce que vous voulez (encore un truc "hygiène et sécurité") en théorie. Il y a même des mairies qui interdisent que les enseignants prennent les repas dans leur propre classe une fois que les élèves sont partis. Ça relève du même principe : pas de nourriture mis à part celle pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Bon je crois bien qu'il va falloir y aller en douceur avec la mairie, s'ils sont dans leur droit pour le frigo.

Le gros souci, c'est que la directrice et la plupart de mes collègues entretiennent de bons rapports avec la mairie et avec l'adjointe en question. J'apprécie moi-même énormément mes collègues et je ne souhaite pas être étiquetée "collègue chiante" par elles. Notre commune n'est pas très grande mais l'école vient d'être refaite, c'est pour ça que cette fameuse adjointe est souvent présente.

Mais bon, quand même, c'est mesquin de nous interdire l'accès au frigo...

Je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...