sab83 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour l'organisation d'une classe découverte. Quels organismes ou sites pouvez vous me conseiller? Des choses à ne pas oublier? Des astuces pour l'organisation pratique? Des exemples de projet?... Bref tous vos conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide
adavenee Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Quel est ton niveau de classe et ta situation géographique ? L'an passé, ma classe est partie en classe artistique et c'était super. Nous sommes partis en janvier et c'était une période idéale car la classe a bénéficié d'une cohésion suite à cette aventure et cela jusqu'en juin. Attention, cependant,c'est beaucoup de travail (avant pendant et après) et il est important que tu sois épaulée. Mais au final ça vaut la coup.
del49 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Quel est ton niveau de classe? Moi je suis partie à la Bourboule avec des CE2 CM1 CM2. Si tu veux d'autres infos dis le moi.
sab83 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Quel est ton niveau de classe et ta situation géographique ? L'an passé, ma classe est partie en classe artistique et c'était super. Nous sommes partis en janvier et c'était une période idéale car la classe a bénéficié d'une cohésion suite à cette aventure et cela jusqu'en juin. Attention, cependant,c'est beaucoup de travail (avant pendant et après) et il est important que tu sois épaulée. Mais au final ça vaut la coup. Nous sommes 3 classes de CP dans le Var. Comment as-tu trouvé la classe artistique (internet, conseil d'un collègue, ...)? Qu'avez vous fait? uniquement des ateliers artistiques? des visites de musée? sur un thème? Merci.
sab83 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Quel est ton niveau de classe? Moi je suis partie à la Bourboule avec des CE2 CM1 CM2. Si tu veux d'autres infos dis le moi. Je voudrais savoir comment tu as trouvé ta classe découverte? Quel tarif? Quel montant as tu demandé aux parents? Quelles démarches? Bref je veux tout savoir... Merci
adavenee Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai des CP aussi. La classe artistique a eu lieu sur un site à 20km de l'école nommé LaSource et fondée par G Garouste. Les éleves ont inventé une histoire en classe et ils l ont illustrée là bas avec l'aide d'un vrai artiste. Le resultat de cette aventure : une fresque magnifique sous notre préau. Une collegue d'une autre ecole avait fait un projet sculpture là bas, et le site organise chaque annee des portes ouvertes. Parallèlement nous avons exploité les ressources culturelles locales
sab83 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai des CP aussi. La classe artistique a eu lieu sur un site à 20km de l'école nommé LaSource et fondée par G Garouste. Les éleves ont inventé une histoire en classe et ils l ont illustrée là bas avec l'aide d'un vrai artiste. Le resultat de cette aventure : une fresque magnifique sous notre préau. Une collegue d'une autre ecole avait fait un projet sculpture là bas, et le site organise chaque annee des portes ouvertes. Parallèlement nous avons exploité les ressources culturelles locales Merci pour ces précisions
Titouniator Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Quel est ton niveau de classe? Moi je suis partie à la Bourboule avec des CE2 CM1 CM2. Si tu veux d'autres infos dis le moi. Je suis aussi parti à la Bourboule début novembre. Tu y étais pour quel thème et avec quel centre ? Lien vers le compte-rendu de notre séjour : http://www.charles-peguy.fr/En-direct-des-Volcans.html
Messages recommandés