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Parole déplacée en classe de ma part


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moi aussi, j'en rajouterais une couche !!!

Allez, ne te bile pas !!! Bientôt les vacances... :noelhappy:

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Posté(e)

Comme je te comprend, j'ai un 1/4 temps que je ne supporte plus et j'aurai pu aussi lui dire!!

Ne t'excuse pas et vois les parents au plus vite.

Ca nous arrive à tous, nous sommes des etres humains avant tout!!

Et puis, moi, pour cette classe, je compte les jours qui me reste à passer avec eux avant les vacances! Ca me soulage!!

Posté(e)

Comme je te comprend, j'ai un 1/4 temps que je ne supporte plus et j'aurai pu aussi lui dire!!

Ne t'excuse pas et vois les parents au plus vite.

Ca nous arrive à tous, nous sommes des etres humains avant tout!!

Et puis, moi, pour cette classe, je compte les jours qui me reste à passer avec eux avant les vacances! Ca me soulage!!

Moi je pense justement qu'il faudrait 'éviter d'en faire toute une histoire, si les parents ne relèvent pas, j'en parlerais pas.

Si tu n'accordes pas d'importance à cette parole malheureuse ( du moins, si tu fais paraître que ce n'est pas si grave que ça puisque ce n'est pas une insulte), ça passera mieux que si tu convoques les parents, alors là, ils verront que tu te sens sur la défensive...et que tu es en tort et si ce sont des parents " chiants" ils vont trouver la faille pour renchérir...

Il faut pas que tu penses que c'est une faute professionnelle.

Déjà rien que le fait que lorsque tu sois allée voir l'enfant en question, il t'ai inquiété avec son regard, ça prouve qu'il a senti qu'il avait ce moyen de pression sur toi, il n'aurait pas fallu que tu montres ta crainte,au contraire, lui prouver que ce n'était pas grand chose mais que c'était seulement une parole malheureuse et non une insulte.

A ta place, j'essaierai au cours d'un débat avec les élèves d'évoquer le problème des insultes entre élèves, que ça ne doit pas exister et j'en profiterais pour revenir sur la situation , clarifier cet épisode en rappelant que ce n'est pas une insulte, juste une parole malheureuse à ne pas renouveler , tout comme son comportement à lui doit aussi se calmer.

Perso, je ne m'excuserais pas auprès des parents puisque leur enfant est horrible. S'ils t'en parlent, tu dis que oui, c'est une parole familière qui t'a échappé car son fils est comme ci; comme ça, que tu n'aurais pas dû mais qu'en même temps tu glisses dans la conversation que ce n'est pas une insulte.

Et pour ta collègue, si l'ambiance n'est pas super, je sais pas si j'en parlerais car de toute façon, ce n'est pas ton chef hiérarchique,ce jour là, c'est toi qui avais la classe, donc c'est à toi de gérer le problème avec l'enfant et/ou les parents.

Posté(e)

bonnes vacances à vous!!

Merci et à toi aussi.

Chais pas vous mais moi ça commence à tirer.

Posté(e)

J'allais écrire comme Dajta : ne t'excuse surtout pas !

Tu lui demandais de fermer sa bouche et voilà... Si les parents viennent te voir, essaie d'avoir l'air sûr de toi et essaie de renverser la situation en ta faveur : c'est toi la victime et pas l'élève en question ! rappelle-leur le comportement que leur enfant devrait avoir en classe !

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Non ne t'excuse pas,...

Je constate que je ne fais pas l'unanimité autour de ma façon de voir les choses. Toutefois, je reste convaincu que l'ouverture, l'écoute, descendre de l'estrade, reconnaître ses faiblesses toutes humaines (la colère par exemple, utiliser des mots qui dépassent sa pensée,...),,... résolvent les conflits plus rapidement et plus facilement qu'une position définitivement fermée. On ne perd jamais à dialoguer sur un même pied avec l'autre.

Posté(e)

C'est une bonne occasion pour faire une révision sur les registres de langue ;)

Posté(e)

Non ne t'excuse pas,...

Je constate que je ne fais pas l'unanimité autour de ma façon de voir les choses. Toutefois, je reste convaincu que l'ouverture, l'écoute, descendre de l'estrade, reconnaître ses faiblesses toutes humaines (la colère par exemple, utiliser des mots qui dépassent sa pensée,...),,... résolvent les conflits plus rapidement et plus facilement qu'une position définitivement fermée. On ne perd jamais à dialoguer sur un même pied avec l'autre.

D'accord avec toi..pas s'excuser peut être mais au moins dialoguer avec la famille afin que l'enfant se calme et que l'instit ne soit plus obligée de perdre ses moyens.

Faut pas avoir un orgueil démesuré au point de se la péter " je suis la maîtresse omni puissante, je ne me trompe jamais, je ne fais pas d'erreur, et aucun mot maladroit ne sort de ma bouche". Et bien si, là, tu as eu un mot maladroit, y'a pas à nier, il faut le reconnaître, en discuter sans pour autant te sentir victime.

Bonne chance!

Posté(e)

Pour ma part, depuis que mon inspecteur m'a dit que j'avais un niveau de langage trop élevé (si,si, et même que lui est conscient d'avoir un haut niveau de langage lors des animations pédagogiques et est persuadé qu'il n'est pas compris de tous :blink: ), et bien je me lâche !! "tu me gonfles", "tu me saoules" sortent plus facilement !! Je ne dois pas être loin de "tu la fermes maintenant"

Après tout, s'il faut que je me mette au niveau des élèves, ainsi ils me comprendront sans doute mieux !! :D

Bref, la seule erreur peut-être que tu aies faite, c'est de montrer à ton élève que tu regrettais ce que tu as dit. Il a vu qu'il t'avait mis hors de toi, il a vu qu'il avait un pouvoir sur toi, et c'est ça le plus embêtant. Et ce que tu as dit relève effectivement d'une différence de niveau de langage et non d'insultes !!

Posté(e)

Je crois que ça arrive à beaucoup d'entre nous...Moi j'ai lancé un "Tu me gonfles" il y a peu...On est humains mais bon c'est vrai que si un élève nous disait cela...hum hum :blush:

Ne te tracasse pas, si on ne t'en reparle pas laisse couler !

Posté(e)

Tu me saoules sort souvent et si je prends le sens premier on est en plein dedans!!!

Il m'est arrivé de dire à un élève qui m'avait provoqué en me regardant droit dans les yeux "t'as voulu jouer, tu as perdu, quand on cherche la mer ..." Je me suis arrêté au "r" et je lui ai dit "ben oui, on la trouve!" d'un ton toujours aussi ferme et en colère.

Quand on est sûr de soi effectivement ça passe tout seul. De même que les rares fois où en début d'année je donne 2 min de récré en moins à toute la classe car ils ont été pénibles dans le rang, je rajoute toujours, "Et si vos parents ne sont pas contents,il n'y a aucun problème, qu'ils viennenent me voir, je leur expliquerai pourquoi vous avez été punis!" Je touche du bois, ça a peut être râlé mais j'amais personne n'est venu me le dire en face !!

Posté(e)

J'ajoute ma pierre à l'édifice! J'ai une classe très très pénible dont aucun remplaçant ne veut... Mais je la suis depuis 2 ans car j'accroche beaucoup!

Pourquoi ça marche? Je me mets à leur niveau! Et après quelques embrouilles à gérer j'ai dit "degages" à l'un d'eux. Ils m'ont tous regardée comme si j'étais folle. Je leur ai dit que je les respecterai le jour où ils me respecterai.

Ils savent aussi qu'en cas de bon comportement ils sont recompensés (film, arts visuels, jeux en anglais...) mais qu'en cas de dérapage tout saute et ils écrivent à n'en plus finir! ;)

Mais j'ai la chance d'avoir les parents avec moi, ça aide beaucoup.

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