sailoo Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Et j'ajoute que maintenant quand ils débordent , les autres vont les voir pour leur dire de s'excuser auprès de moi. Et bien ils le font à chaque fois sans que je demande dès qu'ils sont calmés. Mais ils ne sont pas méchants du tout à vrai dire, juste dans un environnement dur pour eux.
sandrinou Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 un dégage et sorti l'autre jour de ma bouche le lendemain le gamin revenait en disant maman m' a dit que tu ne dois pas dire ça Papa va venir te voir demain, on s'est expliquer, ma colère, mon exaspération face à son comportement... il s'est excusé, et a fini par dire: je dirai à Papa de ne pas venir, on a reglé le problème sans lui!!! je n'ai jamais vu le père
ndelsol Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Je les préviens en début d'année : j'explique que si mon niveau de langue baisse dans la journée c'est parce que mon exaspération augmente et que si je dérape verbalement c'est parce qu'ils méritent une punition. Hé bien, même si chaque année un "tu me gonfles" m'échappe, personne ne s'est jamais plaint. Nathalie
Gdine Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Cet aprem, j'ai craqué aussi et un "Tu te fous de qui ?" m'a échappé.... pas bien, pas bien du tout.... ils n'ont pas relevé... j'ai des CP et je passe déjà mon temps à la chasse au mauvais langage (ils ne se rendent pas toujours compte si ce qu'ils disent est correct ou pas... "la vache" "engueuler" etc...) Lundi, j'avais une mère d'élève derrière moi en allant à l'école et elle hurlait à son fils : " .... mais j'en ai rien à fOUtre....., c'est bien fait pour ta GueUle !!!", le gamin a 5 ans....
nono22 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) 13 décembre 2011 Coucou à tous, Voilà, je suis retournée dans cette fameuse école de "chiants" aujourd'hui et ma parole n'a choquée personne car pas de mot dans le cahier du gamin (chose à laquelle je m'attendais quand même!). Il a été plutôt conciliant aujourd'hui car je lui avais demandé de faire signer sa punition (il a dû se faier remonter les bretelles à la maison tant mieux!)) et m'a sollicitée toute la journée pour savoir s'il était assez calme! Il s'est agité en EPS car il voulait se défouler... Je pense que mon agacement lui a bien montré qu'il était allé trop loin. Espérons qu'il s'en souvienne... Les autres sont bien agités tout de même dans cette classe, bavards, remuants et inattentifs. Le mot silence, auquel j'enlève une lettre quand il y a trop de bruit marche pas mal, 2 min de récré en moins à chaque lettre retirée! Bonnes vacances à vous, moi j'ai encore quelques livrets demain et après je souffle!!!! Encore merci... Biz
mava3 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bon, finalement ce n'était pas si grave.. Tant mieux, parce qu'il est clair que ca arrive à tout le monde j'imagine! Bonne vacances à toi! et aux autres!
Trompette Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 En début de carrière , un "espèce d idiot" peu glorieux et dont je ne suis vraiment pas fière m a echappé .... Les parents ont retire leur fils pour le mettre dans le privé...... Depuis je jure que je n ai plus dérapé une seule fois...... J aurais pas aimé non plus en tant que parent. C est inadmissible. Enfin sur le coup ça m a pourtant fait du bien ...hum
Charivari Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Enfin sur le coup ça m a pourtant fait du bien ...hum je ris mais ce n'est pas drôle ... Moi aussi j'ai déjà dérapé...
Yasuko Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 En début de carrière , un "espèce d idiot" peu glorieux et dont je ne suis vraiment pas fière m a echappé .... Les parents ont retire leur fils pour le mettre dans le privé...... Depuis je jure que je n ai plus dérapé une seule fois...... J aurais pas aimé non plus en tant que parent. C est inadmissible. Enfin sur le coup ça m a pourtant fait du bien ...hum C'est vrai que c'est pas drôle... enfin un peu quand-même !! J'ai fait pire, un jour, j'ai mis un coup de pied aux fesses à un élève de CM2 qui mettait des coups de pieds aux fesses à un petit de CP. Ah oui, j'ai rajouté "Et mon 42, tu l'as senti?". Après ça, je me suis beaucoup inquiétée (avec raison, je pense) mais je n'ai rien dit du tout et j'ai attendu... Rien n'est venu. Je pense que l'élève en question s'est dit que s'il donnait laraison pour laquelle j'avais fait ça, il se ferait remonter les bretelles... Bref, je ne suis vraiment pas fière mais c'est ce qu'on appelle une impulsion de jeunesse (j'étais T1). Ca ne m'est plus arrivé depuis! Par contre "tu commences à me gonfler", je l'utilise aussi. Allez, on n'est pas des robots!
nicolasd.22 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 TU ME FATIGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS FERME TA GRANDE BOUCHEEEEEEEEEEEEEEE DEGAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Faut avouer que cela fait du bien.
Gdine Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 oh que oui....................;;;; mais à consommer avec modération
Trompette Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Degage ou tu me gonfles voire tu me saoules sont des expressions que je n aime pas et que je n utilise jamais par contre. Crétin des Alpes ne me déplairait pas, on peut se faire un répertoire rêvé .....pour rigoler. En fait je me demande si je n avais pas plutôt dis fils d idiot ce qui serait moins gênant finalement sur le plan déontologique ....
Messages recommandés