celine63 Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 J'ai effectivemant parlé des autres enfants. je me suis inspirée de qq chose que j'avais lu dans la revue EPS1 que je conseille vivement à ceux qui repassent le concours ! (ils ont un site internet pour s'abonner, sinon c'est disponible dans les crdp) J'ai dit que les autres devaient observer le jeu et noter sur une feuille par une croix chaque fois que l'équipe qu'ils avaient à observer mettait un objet dans sa caisse et j'ai fait le lien avec les "maths". Sinon j'ai dit qu'il fallait laisser jouer dans un premier temps et après avoir une discussion avec les élèves pour savoir si oui ou non les règles avaient été respectées, rôle important des observateurs (mais cet objectif me parait tout de même un peu ambitieux avec des GS ) Si un élève pleure: réponse creuse et bateau, il faut lui faire comprendre que c'est un jeu et qu'il existe des règles, les mêmes pour tous les participants. sinon il y a aussi eu des questions auxquelles je n'ai carrément pas répondu ! mais je ne me souviens plus lesquelles .
flora Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 B) y a pas de quoi, heureuse d'avoir pu t'aider céline!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant