Tinsel Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Ben c'est quand même la directrice qui fixe les dates des conseils (enfin chez nous on doit rendre ce tableau en début d'année) donc elle impose, de fait, d'y compter les réunions de parents ou pas. Bien sûr elle le fait par rapport aux demandes de l'IEN, et bien sûr chaque adjoint est libre d'être absent.
Bidoon Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 Mon problème est que ma directrice raconte tout à l'IEN dès qu'elle a un souci pour décider quelque chose ou non (elle n'est pas directrice depuis longtemps) ! Quand je lui ai posé la question pour les 24h, elle en a parlé à l'IEN en disant : "Mme Truc m'a demandé si on pouvait rentrer les réunion de parents dans les 24h..." Je n'étais pas contente non plus car notre IEN nous a imposé une formation le mercredi matin (prévenus le lundi après-midi pour le mercredi !). Ma directrice avait mis "obligatoire" sur le tableau de la salle des maîtres. Je me suis renseignée et cette réunion n'était pas obligatoire (nous étions juste "priés de notre présence"). Tous mes collègues se sont déplacés ! Sauf moi ! Et bien l'IEN a été averti que Mme Truc (moi en l'occurence) n'avait pas été contente de cette réunion de dernière minute !!! Donc je vais encore être dans le collimateur de l'Inspection car je suis encore la seule à ne pas me laisser faire. C'est pénible !
Franjoe Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il me semble que lorsque les 108 h ont été "mises en place", un temps de rendez-vous avec les parents avait obligatoirement été dégagé de ces heures, non ? Comme toujours, les textes... qu'on n'a pas... Dans ma circo cela a toujours été clair : 24 h = 18 h de réunion + 6 h pour les parents que les enseignants répartissent comme ils le souhaitent (réunion de rentrée conseillée tout de même). En ce qui me concerne, en général mes heures pour les parents dépassent largement le quota proposé... Je me vois mal dire aux parents "excusez-moi, je ne vous reçois pas, je n'ai plus d'heures... " . Cependant, je note tout, les rendez-vous pris, et un quart d'heure par-ci, 10 minutes par là, à la sortie quand ils viennent sans avoir pris rendez-vous en disant "j'en ai pour une minute"... Et il y a deux ans, comme ça, je me suis rendu compte que j'avais fait 9 h en plus des 6 h.
helenel Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 je dis toujours que je vais tout noter, et puis finalement, j'abandonne, trop fastidieux. Mes 6 heures sont largement faites dès fin septembre...
cm88 Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Mon problème est que ma directrice raconte tout à l'IEN dès qu'elle a un souci pour décider quelque chose ou non (elle n'est pas directrice depuis longtemps) ! Quand je lui ai posé la question pour les 24h, elle en a parlé à l'IEN en disant : "Mme Truc m'a demandé si on pouvait rentrer les réunion de parents dans les 24h..." Ben en même temps, sur ce point, je la comprends. Si tu as une question à poser à l'inspection, tu peux prendre le téléphone et appeler le secrétariat toi-même (si, si, ça se fait), car demander à ta directrice de demander à l'inspection alors que les tableaux sont clairs, elle est ''sympa'' d'appeler. Les directeurs ne sont pas des secrétaires qui doivent appeler tout le monde héhé. Pour la 2ème réunion collective, elle abuse, c'est clair.
Petit_Gizmo Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Moi je ne compte pas les heures, ni celles des autres ni les miennes, nous faisons ce qu'il faut pour que l'école tourne, et elle tourne bien, très bien même, et basta... à l'ancienne en fait... Pareil, bien que moins ancien que toi On fait des conseils de maîtres quand il y a besoin, jamais de conseils de cycle (petite école oblige), et si en fin d'année on n'a fait que 12h de concertation, tant mieux, l'école aura quand même très bien tourné ! Et puis, en ajoutant les équipes éducatives, les équipes de suivi, les réunion pour les PAI, les rencontres collectives et individuelles avec les parents... on arrivera forcément à dépasser les 24h prévues dans les textes.
mamiebrossard Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Même chose ici sauf qu'en plus comme le midi on mange ensemble et qu'on parle généralement de nos problèmes, de nos projets ...
Bidoon Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) 10 décembre 2011 Mon problème est que ma directrice raconte tout à l'IEN dès qu'elle a un souci pour décider quelque chose ou non (elle n'est pas directrice depuis longtemps) ! Quand je lui ai posé la question pour les 24h, elle en a parlé à l'IEN en disant : "Mme Truc m'a demandé si on pouvait rentrer les réunion de parents dans les 24h..." Ben en même temps, sur ce point, je la comprends. Si tu as une question à poser à l'inspection, tu peux prendre le téléphone et appeler le secrétariat toi-même (si, si, ça se fait), car demander à ta directrice de demander à l'inspection alors que les tableaux sont clairs, elle est ''sympa'' d'appeler. Les directeurs ne sont pas des secrétaires qui doivent appeler tout le monde héhé. Pour la 2ème réunion collective, elle abuse, c'est clair. J'ai quand même été surprise que ma directrice ne connaisse pas la circulaire des 108h et que ce soit à moi (la plus jeune de l'école) de s'inquiéter de ces choses là ! C'est quand même bien elle qui organise les réunions sur l'école et qui veut qu'on fasse 24h de conseil de cycle et de maître dans notre école. Alors, si je l'écoute et que j'assiste à 24h de CC et de CM.... je les mets où , moi, mes heures de réunions de parents ? Je me suis dit que comme elle n' appliquait pas correctement les heures, c'était à peut-être à elle de demander des précisions, non ?
cm88 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Nous on n'a pas d'endroit pour les heures de parents... On a ''droit'' d'en mettre quelques unes dans la partie ''préparation de l'AP'' mais seulement pour les RDV avec parents d'élèves qui vont en AP. Les autres RDV classiques : dans le baba. Pfff. J'aimerais bien, c'est clair, mettre ces heures entièrement dans un tableau
Bidoon Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Posté(e) 11 décembre 2011 Ce n'est quand même vraiment pas clair, ces histoires de 108 h !!!
MaStellou Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Chez nous, c'est 12h conseil des maîtres+conseils de cycle.... et 12 h pour rencontres avec les parents.
Petit_Gizmo Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 je les mets où , moi, mes heures de réunions de parents Bénévolat, comme on l'a toujours fait, comme on le fait actuellement et comme on le fera encore et encore.
Messages recommandés