filetca Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, je me demande en effet ce que les programmes entendent par "vocabulaire géométrique élémentaire approprié" pour des ce1. Pour ma part j'essaye de faire passer le terme de "segment" au lieu de trait (sans forcémnet définir ce que c'est car est-ce si important à leur niveau?), celui de point, de points alignés, d'angle et d'angle droit. Et vous, que faites-vous? La collègue avec qui je partage le mi-temps travaille avec "J'apprends les maths", et tout le monde sait qu'en géométrie, c'est plus que moyen : certains points du programme ne sont pas abordés, et d'autres, ne relevant pas du ce1, sont vus! Je suis un peu perplexe face à tout ça. Merci à tous ceux qui pourrony m'éclairer.
lapuce06 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 segment, milieu, carré, rectangle, triangle, cercle, côté, sommet, angle droit, savoir se servir de son équerre pour vérifier si l'angle est droit ou pas mais aussi pour tracer un angle droit mais là, je m'égare du vocabulaire géo!métrique
doubleR Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Pour l'instant, j'ai fait : droite / segment / point / angle droit Ensuite ce sera les formes géométriques : sommet / côté / face / arête / ...
Messages recommandés