Aller au contenu

Quel album allez-vous étudier début janvier ?


Fleur59

Messages recommandés

Avec mes MS, nous allons travailler sur la Moufle. C'est l'hiver, on est dans la bonne ambiance. Et puis du coup on travaillera plusieurs contes d'accumulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes moyens, on va travailler sur "A trois on à moins froid", suivi des différentes versions de "La Moufle" et si il reste encore un peu de temps, finir sur " Le Bonnet Rouge" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes GS ce sera "Loup noir" de Antoine Guillopé. Album sans texte, entièrement en noir et blanc.

Plein de chose à exploiter :

- vocabulaire de l'hiver et de la peur

- lecture d'image très intéressante

- dictée à l'adulte pour écrire le texte de l'histoire

- travail en art pla autour de productions en noir et blanc (noir sur fonc blanc; blanc sur fond noir)

Je ne connais pas cet album mais les pistes que tu proposes m'intéressent bcp. Crois tu que je puisse aussi l'exploiter avec des moyens car j'ai une classe avec 25MSet 5GS

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que plusieurs d'entre vous comptent étudier La moufle, avez vous trouvé des pistes sur le net ? J'ai trouvé plusieurs choses en langage, mais assez peu de choses dans les domaines découvrir le monde et découvrir l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler avec "La reine des bisous" de Kristien Aertssen, ce sera le thème des rois/reines. Je pense que je ne ferai que cet album (d'habitude j'en fais 2-3 par période) car la période est courte et nous avons nos évaluations. J'ai des PS1-PS2-MS.

Le problème est que je trouve peu de choses sur le net sur le thème des rois et reines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...