Aller au contenu

Quel projet pour stage 15 jours en PS/MS ?


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le CRPE et j'ai bientôt un stage en responsabilité de 15 jours en PS/MS. J'aimerais travailler avec eux sur un projet, mais je ne connais pas du tout ce niveau, avez-vous des idées à me proposer ? (je précise que je ne connais pas encore la classe, le niveau des élèves et la répartition entre PS et MS).

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ça te parle à toi et comme ça tu sauras communiquer avec eux, par exemple en partant d'une de tes passions. Il n'y a pas de projet dans cette classe? Par exemple cette année je travaille sur les pays du monde et ça me ferais bizare que mon remplacant partent vers quelque chose de différent ou alors fasse par exemple le quadrillage de la galette en rapport avec le livre roule galette alors que ça ne suist pas ma progressiond e graphisme. ;) Le mieux est de contacter la PE de la classe.

ET puis attention de te limiter car 15 jours c'est j'imagine deux semaines de classe dans ta tête et au final ça fait que 8 jours de classe avec les enfants dont certains ne viendront peut-être pas tous les après-midi. Attention aussi à leur rythme: les PS-MS ont besoin de faire étapes par étapes, il faut prendre le temps avec eux.

Sinon pour les idées tu peux partir dans toute sles directions: les animaux, un conte, les formes géométriques et les couleurs, un artiste, l'eau, les cinq sens, la météo, les vêtements, l'alimentation, les instruments de musique, un pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Attends d'en savoir plus sur la classe, puis fouille ici et là tu trouveras des choses qui te conviendront...

C'est une banalité de rappeler s'appuyer sur le fonctionnement de la classe pour un remplacement de seulement quinze jours :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...