Aller au contenu

C2I2E académie de creteil


aurely77

Messages recommandés

Bonjour,

après de nombreuses recherches je ne sais toujours pas comment préparer cette certifictaion étant donné que je ne suis pas étudiante. Et aussi où la passer, combien cela coûte, bref je suis un peu perdu donc si quelqu'un est dans le même cas, ou si quelqu'un à des réponses à mes questions, elles sont les bienvenues merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://c2i.education.fr/spip.php?article217

essaie l'IUFM de Paris (350 euros), les pré-inscriptions se terminent cette semaine.

Sinon il y a le CNED.

Je te mets un lien d'un post sur le sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/276800-c2i2e-via-cned/page__pid__5702495#entry5702495

Et un autre lien sur les TICE : http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/?niveau=1#onglet_ancre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce prix correspond juste à la certification ou il y a des cours aussi???

comment se déroule la certification???

y a-t-il plusieurs dates pour la passer ou c'est cette semaine le dernier délais pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai mis la liste des universités certificatrices c'est pour que tu puisses choisir celle qui te conviendrait le mieux (eh oui il y a le facteur distance :) ).

Ensuite, si l'IUFM de Paris te convient c'est 350 euros formation et certification comprise. C'est du e-learning sauf trois séances obligatoirement présentielle.

Elle commence en janvier.

Je n'en sais pas plus sur le déroulement de la formation à part le fait que les candidats l'ayant passée affirment que ce n'est pas difficile (lire les témoignages sur le forum).

Quand à la pré-inscription à l'IUFM de Paris la secrétaire m'a écrit qu'elles se terminaient la semaine dernière mais si tu leur téléphones en insistant ça peut passer.

Ensuite pour la formation via le CNED tout est dit dans le lien que je t'ai mis : il n'y a que la formation sans la certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets la secrétaire à contacter à l'IUFM de Paris :

Celine CHERAUD

Gestion administrative des TICE

0140502521

Il ya également une fiche de renseignement d'une page à remplir et à envoyer mais je ne sais pas comment te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais remplir la fiche de pré-inscription mais je panique un peu parce qu'apparement il y a beaucoup trop d'inscrits et surement pas assez de place, donc c'est fort possible que je ne puisse pas faire cette formation!!! encore merci de m'avoir répondu aussi vite, car c'était juste pour cette pré-inscription!

ps: encore 350 euros à dépenser je sais pas pour vous, mais devenir professeur des écoles ça commence à devenir cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas besoin de formation! A l'iufm l'année dernière je n'ai eu aucune formation et pourtant j'ai eu le C2i2e. Trouves toi un binome à la limite et utilise internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ce n'est pas un examen et la certification se fait sur plusieurs compétences qui sont évaluée pendant 3 mois. Il faut un minimum de formation pour passer devant un jury non? toi tu as tout trouvé sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais remplir la fiche de pré-inscription mais je panique un peu parce qu'apparement il y a beaucoup trop d'inscrits et surement pas assez de place, donc c'est fort possible que je ne puisse pas faire cette formation!!! encore merci de m'avoir répondu aussi vite, car c'était juste pour cette pré-inscription!

ps: encore 350 euros à dépenser je sais pas pour vous, mais devenir professeur des écoles ça commence à devenir cher...

Hésite pas à fouiner sur le forum voir sur d'autres encore : http://stepfan.free.fr/ et à y poser des questions.

As-tu bien réfléchis à l'option CNED ? Au conseil de futureprof? ?

J'ai essayé de te fournir le peu d'infos que j'avais, je n'avais pas l'intention de t'influencer aurely77.

PS : On est tous d'accord je pense pour dire que c'est une certification assez chère (les prix vont de 150 euros jusqu'à 800 euros !!??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas besoin de formation! A l'iufm l'année dernière je n'ai eu aucune formation et pourtant j'ai eu le C2i2e. Trouves toi un binome à la limite et utilise internet.

futureprof? je serais tenté d'être d'accord avec toi mais quand on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre durant cette formation/certification, la décision n'est pas évidente à prendre hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cned, mme chevaud m'a dit qu'il ne pouvait pas nous certifier et leur formation ne prenait pas en compte tous les textes de lois... après peut être qu'elle m'a dit ça pour ne pas faire de la pub pour le cned mais je l'a crois, en plus, j'ai des amies qui ont été déçu par les enseignements du cned donc voilà... Après tu ne m'influences pas mugiwara79 c'est juste que je cherchais une formation et que tu m'en as donné une... j'ai encore le temps de savoir si oui ou non je ferai cette formation mais en même temps pour les personnes qui ne sont pas étudiantes c'est le seule endroit où l'on puisse le passer en ile de france... donc j'ai pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident en effet. Moi j'ai tout trouvé sur internet. Sur le lien que j'ai mis avec les documents d'applications tut est vraiment expliqué, je me servie de ça surtout! Regarde ces documents voir si ça te donnes assez d'informations et prend ta décision ensuite. Après si t'as moyen de te déplacer un peu à côté de l'Ile-de-France tu peux passer ta certification a Rouen (45 euros). Personnellement je n'ai pas eu d'oral moi, il était réservé à ceux qui n'avaient pas validé toutes leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...