Aller au contenu

musique


claudo

Messages recommandés

je vois ai posé la question pour l'op et ça a marché, vous étiez unanimes...et pour la musique...y a t il un super bouquin.....précisions: je ne connais rien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais les cours du CNED, mais alors totalement à côté de la plaque en ce qui concerne le concours. Je les ai quand même lus et en ai retenu quelques infos. <_<

Par contre, j'ai tout misé sur un site : http://www.leuthereau.net/

Super bien fait et qui va encore m'être très utile dans ma PE2, surtout que je pense prendre cette option en dominante et faire un mémoire dessus.

Bon courage.

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le Bordas violet...aucune utilité !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors moi je suis du même avis que Viou78 pour le CNED. j'ai d'ailleurs aussi tout misé sur le site de Leuthereau...et ça m'a réussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem site de leuthereau super...il m'a même répondu plusieurs fois car j'avais des doutes pour placer mes chants dans le cycle qui leur correspondaient..

le bordas violet idem je n'ai pas trouvé grand chose sauf le tableau d'analyse éventuellement

cours du cned : aucune utilité

la musique est un jeu d'enfant: perso je n'ai pas accroché mé je c qu'il y a d personnes qui l'ont apprécié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu aucun livre sur l'épreuve de musique.

Mais je confirme ce qu'ont dit Viou78 et buzco63, le site de l'excellent professeur Lethereau de l'IUFM de Cergy est quasiment indispensable.

D'ailleurs, tout son cours est disponible en téléchargement, ainsi que les sujets de musique des 4 dernières années (pour s'entrainer :P)

Tu ajoutes à cela de bons post sur ce forum (que j'ai découvert trop tard :( ) et ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde, franchement n'achète pas de livre ce serait une dépense inutile, quand j'ai commencé les cours du Cned sur l'option et que j'ai vu l'étendue des dégats je suis allée feuilleter plusieurs livres (bordas et compagnie) pour les acheter et je n'ai rien trouvé de plus complet que le site de http://www.leuthereau.net/ il est complet, clair, tu trouveras tout ce qu'il faut dessus, y compris pour l'analyse d'oeuvres. Après pour les chants d'enfants, le site n'en propose pas des masses mais si tu vas au CRDP tu trouveras tout ce qu'il te faut, bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...