paixamco Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonsoir, Je reviens vers vous pour un cas qui se pose à nous. Je rappelle, si ça peut servir que je suis directrice dans le privé. J'ai eu un contact avec un grand-père qui me dit, qu'après des soucis familiaux, (pas plus de détails pour le moment...) il a récupéré la garde de son petit-fils, et qu'il souhaite le désinscrire de son école actuelle pour le rapprocher de son domicile en l'inscrivant dans mon école. Question : je dois certainement exiger un certificat attestant de l'autorité parentale du grand-père, non? Je ne peux pas effectuer une inscription sans l'un des deux parents, et si c'est le cas, je dois avoir une preuve d'un jugement ou je ne sais quoi attestant que le gd-père a l'autorité parentale sur l'enfant! Merci de vos réponses éventuelles si vous avez déjà été confrontés à ce cas. Bonne soirée à vous! Paixamco
dada Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Oui il faut que le grand-père ait l'autorité parentale sinon tu ne peux pas inscrire, par ailleurs n'oublie pas de demander le certificat de radiation de l'autre école dans ce cas. Si tu as un doute, rapproche toi, soit de ton directeur diocésain, soit de l'IEN en charge des écoles privées , ce sont des personnes ressources pour ces cas particuliers. Pour plus d'informations sur ces cas, va lire la brochure sur les enfants de parents séparés sur eduscol, tu y trouveras des informations importantes, moi j'ai carrément imprimé ce doc car nous avons quand mm bcp de situation de ce genre maintenant. http://eduscol.education.fr/pid23372-cid55419/brochure-sur-l-exercice-de-l-autorite-parentale-en-milieu-scolaire.html
Messages recommandés