Aller au contenu

animations sans remboursement de frais


caroreth

Messages recommandés

Dans ma circonscription,

nous avons reçu des ordres de missions (pour les animations pédagogiques) avec comme précision "sans remboursement de frais."

Est-ce légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non. Il faut en parler aux syndicats.

Je pense que l'administration essaie de se couvrir (ordre de mission) mais n'applique qu'une partie des textes puisque pas de défraiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syndicat a fait passer une info plusieurs fois ces derniers mois (et je suppose que d'autres le font aussi) : si l'animation n'est pas dans ta ville d'exercice ou de domicile, tu peux ne pas aller à l'animation pédagogique si on ne te rembourse pas les frais de déplacement. En revanche, tu dois toujours les heures et dois envoyer un message à ton IEN en précisant que tu passeras trois heures (date au choix) à t'auto-former, à bosser sur tel ou tel projet, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Il y a déplacement donc c'est illégal...

Je vais peut-être plus d'autoformation à mon école...

Je trouve que c'est abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département aussi ca arrive mais c'est préciser qu'on n'est pas "obligé d'y aller" mais qu'il faut prévenir l'IEN et faire ses heures là en autonomie dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans dans la même circonscription dans le nord, nous n'avons JAMAIS été défrayés pour les animations pédagogiques même hors de notre résidence administrative !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il n'y a jamais eu de defrayement pour les animations péda, et si on y va pas il faut remplir une demande de congés avec justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus : aucun remboursement de frais de déplacement.

Comme nous sommes en zone rurale, nous nous déplaçons forcément pour la formation, les animations, les concertations.....

ahahahahaha et si je comptabilise le kilométrage dû depuis tant d'années, (ainsi que tous les collègues de la circo) l'ien va s'étrangler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription,

nous avons reçu des ordres de missions (pour les animations pédagogiques) avec comme précision "sans remboursement de frais."

Est-ce légal?

Attendez là , si je comprends bien à vous lire tous, vous recevez des ordres de mission pour les animations pédagogiques ??? :noelblush: Je n'en ai jamais reçu un seul en 20 ans !!!! et encore moins de remboursement des frais :blink: et si on a le "culot" de ne pas y aller, on reçoit illico une demande de justificatif ...

Je sens que je vais souvent "m'auto former" là hein, et me mettre à dos mon inspectrice par la même occasion ... Vous êtes sûrs qu'on peut faire ça ? Dajta, le texte ?? c'est dans tes cordes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la première que l'on reçoit des ordres de mission, (à force de les réclamer pour les frais... ) mais pour nous mettre la pression ou pour nous calmer, l'inspection à rajouter sans frais...

Chez moi cela fait l'effet inverse, je ne sens aucune pression mais plutôt de l'énervement, comme mes collègues d'ailleurs et on a décidé de s'autoformer (en précisant bien sur les dates à l'inspection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai enregistré ce texte et je vais l'imprimer : le surligneur fluo chauffer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...