Aller au contenu

Convocation Commission Mercredi 14/12 pour poste d'enseignant vaca


djaneye

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'Inspection Académique du 77 avec une convocation pour un poste d'enseignante vacataire. Il y aura une Commission de recrutement.

J'aurais voulu savoir si certain(e)s avaient reçu ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noune55

    21

  • Hyuga42

    7

  • Pepettebond

    6

  • Selia77600

    6

C'est honteux !!! Il y a encore des gens sur la liste complémentaire de Créteil !!!

Ils doivent faire appel à la liste complémentaire avant les vacataires !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es appelé en tant que quoi ???

tu as postulé pour ce genre de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en m1 ?

tu as passé un bout du concours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà titulaire d'un Master,je suis admissible et j'ai passé le concours en candidate libre,bref de toute façon je suis intéressée par un stage en responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est quoi en classe la différence entre un stage a responsabilité et un poste de vacataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet reçu également cette convocation.

J'avais appelé la semaine dernière pour avoir des nouvelles pour les stages en responsabilité, et vu que j'ai déjà le master et que j'ai mes écrits, ils m'ont proposé de faire un stage en responsabilité dans le 77... de 6 mois !!! Du 5 janvier au 30 juin. D"autres doivent exister de seulement quelques semaines) Il fallait que je dise si ça m'intéressait au plus vite, car le recrutement se faisait le mercredi 14. Et en effet, le statut de vacataire est cité dans l'objet de la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abusé qd mm..

bon courage pour vous si vous vous lancez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais fait une demande de stage et on m'a appelée pour participer à ce recrutement.

Ce sont les mêmes dates. On m'a annoncé un salaire de 495 euros bruts par semaine, pour 24 h de travail par semaine.

Si c'est un contrat vacataire, on n'est donc pas rémunérés durant les jours fériés et vacances scolaires.

Le taux horaire ne correspond pourtant pas à celui de vacataire qui est à 40 euros brut de l'heure (je l'ai lu sur un site mais je ne retrouve plus le lien).

Je n'arrive pas à avoir d'information précise sur le type de contrat.

Je ne sais pas si ce genre de travail (gestion totale d'une classe) est bien compatible avec la préparation des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation : contrat vacataire payé uniquement aux heures effectuées en classe... pour 20.61 bruts/heure...

j'ai retrouvé le lien pour les vacataires : http://sudedulor.lautre.net/spip/spip.php?article620

Si je comprends bien, le droit au chômage n'est pas garanti, étant donné qu'on est payé à l'heure effectuée, on ne bénéficie pas d'indemnités maladies en cas d'arrêt ?

Le salaire annoncé est de 34,10 euros brut de l'heure, ça ne correspond pas à 495 euros bruts par semaine !

On peut être remercié sans préavis... et j'ai lu qu'au bout de 200 h de vacation on doit passer en contractuel !

Pour éviter ce passage en contractuel... est-ce qu'on n'est pas remerciés avant la fin de la vacation, soit le 30 juin ? je suis méfiante, je sais.

En fait je ne suis plus trop tentée par tout ça. C'est trop précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...