Aller au contenu

Convocation Commission Mercredi 14/12 pour poste d'enseignant vaca


djaneye

Messages recommandés

En effet je n'avais pas pensé à tout ça ! Mais bon, moi, je me lance, ça me permettra d'une de remettre un pieds dans l'enseignement, et au niveau des épreuves péda des oraux, ça ne peut être que positif.

De plus, j'ai actuellement un mi temps d'assistante éducation dans un collège/lycée, donc même si je ne serai pas payée pendant les vacances scolaires, ça ne sera que mieux que mes 560 euros actuels ! ;)

Personnellement je ne me suis pas trop posé de question, je fonce ! ça fera une bonne expérience :)

Mais si le contrat va jusqu'au 30 juin, ça m'étonnerait qu'ils nous disent de partir pour une histoire d'heures, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noune55

    21

  • Hyuga42

    7

  • Pepettebond

    6

  • Selia77600

    6

Je ne serais pas étonné s'il te demande de partir pour des histoires d'heures... Les vacataires sont employés comme des "bouches trous" ! Sinon ils prendraient les enseignants de la liste complémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est valable uniquement pour Créteil? Moi je suis de Nice et apparemment on a même pas le droit aux stages en responsabilité... (pour les candidats libres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail ce matin pour avoir plus de renseignements. Car en effet si c'est seulement pour quelques heures durant 6 mois, venant de Lorraine, je ne pourrai pas suivre financièrement ! Surtout qu'on est payé à l'heure...

Donc si elle me dit qu'en effet ça ne sera que 200h maxi sur 6 mois, hors de question que je le fasse ! Mais j'espère avoir une réponse rapidement, car les recrutements sont demain, et les billets de train déjà achetés...

Quant à ta question Enileda, je ne peux te renseigner ! Mais en effet je pense que chaque académie fait "comme elle veut" au niveau des stages !! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience ta réponse au sujet des 200 heures, Noune55.

Je ne sais toujours pas quoi faire pour demain.

Par ailleurs je me suis plongée dans la préparation des oraux, et il y a vraiment du boulot à fournir. Ca ne me semble pas compatible avec la gestion correcte d'une classe en responsabilité.

Je ne voudrais pas échouer aux oraux par manque de préparation et/ou mal gérer la classe qui me serait confiée, ce serait une catastrophe pour les élèves :(

Je suis très très embêtée ! je n'avais demandé qu'un stage d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent dans chaque académie... c'est pas très juste mais bon...

C'est vrai qu'avoir une classe ça prend beaucoup de temps et il en faut aussi beaucoup pour preparer les oraux, mais bon ça donne aussi une expérience qui sera un grand plus lors des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refusé, car pas de période d'essai en contrat de vacation, donc impossible pour moi de suspendre mon CUI.

Le contrat de vacation n'est pas fait pour 6 mois consécutifs ; il est interrompu durant les vacances scolaires.

Par chance, j'ai quand même la possibilité d'assister à des cours étant donné que je bosse dans une école primaire.

L'IEN de la circonscription m'a trouvé tous les mardis de janvier et février des stages d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu des nouvelles. En effet c'est un contrat de vacation spécifique puisqu'il se renouvelle à chaque vacances scolaires. Nous ne serions pas payés seulement lors des vacances. Sinon ce sont bien des remplacements longs type maladie, retraire ou congés maternité. Il n'est donc pas question de changer d'école et de classe tout le temps comme le font certains vacataires !

Bref, moi ça m'a un peu rassuré, et même si on ne sera pas payé durant les petites vacances, je vais me présenter à l'entretien de demain ! Et c'est parti pour une grande aventure :) Même si ça risque d'être difficile au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Noune55 ? cet entretien c'était comment ? il y avait combien de candidats ? qui posait des questions et quelles questions ?

Je suis curieuse de savoir ce qu'on demande à un candidat admissible en entretien, en sachant qu'il n'a pas les connaissances des épreuves orales à venir.

Et la période de formation avant la prise de classe ? tu en sais plus ? ça consistera en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait ce n'était pas vraiment un entretien :D

Ils sont partis du fait que c'était bon, et ils n'attendaient qu'une chose (après avoir vu que je ne suis pas une foldingue je pense :p ), c'est que j'accepte !

J'étais la dernière à passer aujourd'hui, et on devait être 8 je dirai. Et je crois qu'ils attendent encore des candidats pour la semaine prochaine (et ils espèrent même !)

Ils m'ont annoncé l'école et le niveau que j'aurai (CE2 à Lognes), qui d'ailleurs est très proche du lieu que j'ai renseigné comme étant mon pied à terre, c'est sympa !

J'étais devant un conseiller péda et Mr Morin, qui soit être IEN ou proche.

Le conseiller péda a tout de suite donné des conseils quant à mon approche avec la classe, les collègues, le début de la prise de poste... Très sympa.

Puis, bonne nouvelle, vu que nous sommes admissibles au concours, il y aura des mercredis qui seront réservés à la préparation des oraux ! Avec les autres dans mon cas, et des conseillers péda. Bonne surprise, je trouve ça vraiment bien. Il m'a d'ailleurs demandé quelle était mon option au concours.

Le contrat comment le 3 je crois, et les 3, 5 et 6 janvier normalement il y a formation. Et prise en charge de la classe le 9, mais accompagnée ! Soit de l'enseignante si elle n'est pas encore en arrêt, soit de conseillers péda. Mais pour être sure je dois appeler l'IEN de ma circon demain.

Voilà ! Après j'ai vu la responsable financier pour contrats (que je vais recevoir par courrier bientôt) et compagnie, on m'a donné les coordonnées de l'école où je vais aller, le nom de l'enseignante que je remplace, et les coordonnées de l'IEN et de la circonscription là où je serai !

Ah oui, et il n'ont pas arrêté de me dire : ne vous inquiétez pas, et n'hésitez surtout pas à faire appelle n'importe quand aux conseillers péda, ils sont là pour vous guider. ;)

Bref, ça rassure quand même, et ça donne envie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça a l'air drôlement bien. Merci pour les renseignements et c'est génial les mercredis en formation. Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ce retour !!!

Mais ce que je trouve dingue, c'est que l'entrée dans le métiers est plus accompagnée là qu'en PES !!!! Tant mieux pour toi dans un sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...