Aller au contenu

Convocation Commission Mercredi 14/12 pour poste d'enseignant vaca


djaneye

Messages recommandés

Oui c'est vrai que ça a l'air bien accompagné, et ils sont rassurants :)

Pour ceux qui ont les écrits dans l'académie de Créteil, je pense que c'est toujours possible pour vous de faire une demande si ça vous intéresse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noune55

    21

  • Hyuga42

    7

  • Pepettebond

    6

  • Selia77600

    6

En tous les cas ne comptez pas que votre travail vous occupe 24 h c'est une tromperie sans nom!!!!!!

24 heures en responsabilité d'élèves et quelques heures de préparation : en début de carrière cela ressemble souvent à 2 heures de prépa pour 1 heure de classe.

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et tous ceux qui ont déjà enseigné confirmeront !!!

Je pense qu'il faut attendre de voir comment ca se passe pour noun55. Comme partout à l'EN ils rendent la situation super sympa au départ. Il faut voir ce que ça donne sur le terrain !

En tout cas bon courage Noun55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pertinemment que ça va être très difficile, surtout au début ! J'ai déjà fait des stages en responsabilité quand j'étais à l'IUFM, et je sais le temps et l'énergie que ça prend... Mais mon rêve est d'enseigner :) Alors quitte à galérer, autant commencer maintenant, ça fera déjà ça d'expérience ! ;)

Ce que j'espère quand même, c'est que ça ne va pas me dégoûter du métier... Car si c'est le cas, je ne sais pas du tout ce que je vais faire de ma vie ! j'essaie de croire dur comme fer que ça va bien se passer, et que je vais prendre du plaisir à enseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis vacataire dans l'académie de Créteil depuis un moment déjà, et je confirme, c'est loin d'être tout beau.

Je ne suis suivie par personne. Mon contrat a débuté le 3 octobre, et à ce jour aucun salaire. Je suis tombée malade une fois, mais je n'ai pas osé m’arrêter car je ne sais pas comment ça se passe pour les arrêts maladie, comme pour les fonctionnaire? Ou perte de salaire?

Même si j'adore ma classe et enseigner, il y a certains détails qu'on ne peut pas négliger.

Bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je suis dans la liste des suppléants depuis un peu plus d'un mois et demi, et je n'ai jamais eu de poste. J'aimerais bien savoir comment postuler pour le public par mp s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on ne m'a pas parlé de 24h, juste de remplacer complètement l'enseignante qui est en congé mat'. Donc je suppose que je ferai l'aide perso !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu feras 28 heures hebdomadaires entre les cours l'AP et les 2 heures de concertation....Plus 25 heures minimum de préparation...comme tous les débutants! Plus la préparation des oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...