Aller au contenu

Convocation Commission Mercredi 14/12 pour poste d'enseignant vaca


djaneye

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noune55

    21

  • Hyuga42

    7

  • Pepettebond

    6

  • Selia77600

    6

Quel courage Noune! Personnellement je trouve qu'enseigner à temps plein comme PES est bien assez dur alors quand on rajoute une prépa CRPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage je ne sais pas, mais disons que je sais ce que je veux (et j'espère que je ne vais pas être déçue :) ). J'ai déjà loupé 2 fois ce maudit concours, il n'y a pas de postes chez moi. Et j'avais un mi temps, donc rentrée d'argent pas énorme ! Je trouve juste que ça tombe à pic, l'expérience du concours je commence à l'avoir, et ce que je vais vivre ces 6 prochains mois je pense que ça ne peut que m'aider !

(rajoutons que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à me motiver à bosser les oraux SEULE, et sans formation !! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines choses dans ce post me sidèrent.... :ohmy:

Je comprends que cela peut sidérer beaucoup de personnes... moi meme j'étais très étonnée... premierement car ils en ont rien a faire de prendre des personnes sur liste complémentaire (beaucoup trop honéreux) et deuxiemement car depuis 4 ans je dépose en septembre un dossier pour postuler en tant que remplacante et je n'ai jamais été appelée... et là, il suffit de les contacter et puis comme tombé du ciel on peut avoir un poste... et puis même si cela représente énormément de préparation, je pense qu'il n'y a rien de mieux comme préparation aux oraux d'être sur le terrain... c'est assez étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ?

Je ne comprends pas que les listes complémentaires ne passent pas avant les autres. Je trouve odieux que certaines inspections recrutent via le pôle emploi. C'est quand même inadmissible d'être vacataire plutôt que contractuel, tout ça pour ne pas payer les gens durant les vacances. Ce n'est pas normal de ne pas former les PES mais de trouver le temps et l'argent pour proposer des modules aux admissibles entre deux ou trois remplacements... Bref, j'arrête car je pourrai faire un commentaire sacrément composé....parce qu'il y en a tant à écrire...

En tout cas, je te souhaite bon courage parce que ce ne sera pas de tout repos !!!! Rien à voir avec 3 semaines de stages en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous !! Disons que maintenant ils doivent prendre la condition d'avoir le Master pour proposer cela. Ensuite... les postes de vacataires sont en effet très précaires, mais j'avoue quand même que ce qu'on nous propose là est quand même tentant ! Il y a bien pire comme poste de vacataire.

Je sais bien que c'est enrageant... Mais que veux tu, la société d'aujourd'hui veut ça, du précaire, malheureusement. Mais je t'avouerai que moi, j'ai envie de profiter de ça, de ce qu'on me propose. On galère tellement de nos jours ! Alors, mince, je profite de ce système merdique qui va me payer très bien pendant 6 mois ; avant de passer mes oraux que j'espère j'aurais enfin, pour enfin être en sécurité derrière ce statut de fonctionnaire.

Et, Théodora, je sais très bien que ça va être dur, éprouvant, déprimant peut être même des fois ! Mais il faudra bien un jour où l'autre passer le cap ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu seras mieux payée que les PES mais sans les vacances...

Sans vouloir te faire peur, ce type de recrutement risque d'être très mal vu par les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

495 euros bruts par semaine, pour 24 h de travail par semaine.

si tu annualises

35 semaines (de soi disant 24h) X 495= 17 325 brut

17325/12 = 1443,75 BRUT

Si tu annualises les horaires d'un enseignant (24heures+2 aide personnalisée)x35 + 108 h + 13 heures prépa X 35

26x35 + 108 + 13X 35 = 1473 heures

auxquelles tu rajoutes 20 minutes par jour d'accueil OBLIGATOIRE 1h20 *35, a peu près 46h 40

1473 h+ 46 h 40 = 1564 heures

et quelques broutilles pour recevoir les parents d'élèves et quelques broutilles pour tout ce que l'on ne dit pas mais qui relève de la préparation de la classe quand on cdébute et que l'on ne sait pas par où commencer.

Donc 1564 heures pour 1443,75 euros brut

TAUX horaire ??? je vous laisse faire le calcul ?????

LE SMIC est à SMIC 2012 sera ainsi de 9,22 euros brut de l’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...