Aller au contenu

Convocation Commission Mercredi 14/12 pour poste d'enseignant vaca


djaneye

Messages recommandés

Pourquoi très mal vu ? A la rigueur j'ai 2 ans post bac en plus que la plupart ! (je sais, ça ne veut pas dire grand chose pour certains) Chacun a son expérience perso dans le monde de l'enseignement, et je pense que je pourrai assumer, et me défendre s'il le faut. Après je fais ça pour moi et mes futurs élèves, par pour mes collègues. Et d'après l'enseignante que je remplace, les collègues en question sont disponibles et très sympas. Je n'ai jamais eu de soucis particulier jusqu'ici, même en responsabilité...

Et pourquoi ce calcul Pepettebond ? Je le sais tout ça, et même si je ne le savais pas, je m'en moque à vrai dire. Je ne fais pas ça que pour la paie ! Et en plus jusqu'ici j'avais un mi temps en temps qu'AE, donc 560 euros... Je te laisse calculer la différence... Je vivrai mieux ! Plus stressée c'est sur, mais c'est le métier que je convoite depuis des années, alors pourquoi hésiter pour une question de paie ? C'est un statut de vacataire, pas de fonctionnaire ! Donc bien sur il y a une grande différence.

Ce n'est pas ça qui me fera reculer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noune55

    21

  • Hyuga42

    7

  • Pepettebond

    6

  • Selia77600

    6

Perso je suis loin d'être mal vue! Au contraire, mes collègues me proposent même de m'aider!

Et c'est clair que en faisant le calcul, ca ne vole pas super haut, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les heures de préparations sont un entrainement pour nous admissibles!

Ce ne sont peut être pas des heures rémunérées mais elles nous servent beaucoup! 1 séquence= 1 préparation aux oraux + 1 préparation pour la classe.

Le statut n'est pas le meilleur des statuts, mais il faut savoir en tirer le meilleur.

Et niveau salaire, pour les vacances non rémunérées, il y a la possibilité de s'inscrire au chômage pendant cette période et d'avoir un complément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jugement mais les titulaires au-delà de l'échelon 6 ont souvent plus qu'une licence même s'ils ont été recrutés à bac+3. Ils ont déjà du mal à accepter que les PES débutent à l'échelon 4 soit 1578 euros alors qu'au bout de 10 ans certains sans le supplément familial sont à 1850. Alors voir arriver un débutant recalé au concours mais jugé apte à faire un long remplacement risque d'en sidérer certains. Pour le bon fonctionnement de l'école il est important qu'il y ait une certaine cohérence dans l'équipe éducative que la différence entre ton statut et le leur, leur salaire et le tien ne favorise pas. Et crois moi même avec la meilleure volonté du monde tu auras besoin de l'aide et du soutien des collègues.

Quant au calcul de Pepette, je pense qu'elle voulait juste souligner que par rapport au travail fourni le salaire était loin d'être mirobolant.

Je te souhaite toute la réussite possible dans ce remplacement et aux oraux du concours.

Je pense juste que si ce double statut vacataire d'un côté-fonctionnaire de l'autre s'installe, il va générer beaucoup de frustration de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement

Ne pas croire que l'on vous fait un pont d'or,

Ne pas croire que ce métier rêvé est de tout repos,

Ne pas croire que parce que l'on est vacataire on aura des obligations moindres

Ne pas croire que l'on sera respecté,

Ne pas croire que notre dévouement aux enfants sera reconnu,

C'est la condition sine qua non pour ne pas faire de dépression

Etre lucide sur le pourquoi et le comment et tout est acceptable

Etre lucide pour ne pas en vouloir au monde entier de s'être lancé en croyant au miroir aux alouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le monde des bisounours il y a un moment déjà, mais merci pour tes conseils hein!

Je sens que tes débuts dans l'enseignement n'ont pas été tout beaux.. et que tu as rencontré cette fameuse dépression. Bon courage si tu y es encore.

Je ne me reconnais dans aucun de tes propos. Alors, il ne faut pas croire qu'on est tous pareil et qu'on réagit tous pareil face aux situations.

Bon courage à tous, et merde pour les oraux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le monde des bisounours il y a un moment déjà, mais merci pour tes conseils hein!

Je sens que tes débuts dans l'enseignement n'ont pas été tout beaux.. et que tu as rencontré cette fameuse dépression. Bon courage si tu y es encore.

Je ne me reconnais dans aucun de tes propos. Alors, il ne faut pas croire qu'on est tous pareil et qu'on réagit tous pareil face aux situations.

Bon courage à tous, et merde pour les oraux! :)

:smile: Je suis une enseignante heureuse, des débuts encore éblouie , du quotidien passionnée, du demain curieuse;

et la dépression je ne la connais que par des collègues venus pour la beauté du métier et rêvant d'un monde qui n'existe pas ou par ceux venus croyant trouver " un métier où les vacances sont longues"

A tous une belle entrée dans le métier et une belle lucidité pour y rester avec bonheur aussi longtemps que ceux de mon âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas naïve, je sais ce qui m'attends ! Mais je pense que ceux comme moi qui ont osé franchir le pas, ont pris le temps de réfléchir à cette proposition ! Ce n'est pas un choix à prendre à la légère c'est clair !

Je ne crois rien du tout. Je m'attends juste à galérer. Je fais en plus partie d'une famille d'enseignants, je vous assure que je suis prévenue !! ;)

Et je ne vais pas refuser ce poste juste parce qu'il sera mal vu ! Et je pense aussi que ça dépend où tu tombes, comme le dit Elsacrpe. Mais ça c'est valable tout le temps, pas simplement au début. Et je ne suis pas une "débutante recalée" puisque j'ai les écrits du concours.

Et de toute façon, que je commence à enseigner maintenant, ou en septembre (à conditions que j'ai les oraux bien sur), ça change quoi en soi sur le statut de "débutante" ? Rien du tout.

Et comme l'a dit Elsacrpe, cette expérience est pour nous admissibles un très bon entrainement pour les oraux ! :)

Enfin bref, je ne crois rien. Je tente juste de réaliser ce que je veux. Et les réformes amènent des décisions et possibilités difficiles à accepter c'est sur, mais après ça ce n'est pas de notre faute ; comme je l'ai dit, on ne va pas refuser de travailler (surtout dans ce contexte économique), jusque parce que ce n'est pas éthique ment correct, si ?

Vous auriez refusé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un métier où les vacances sont longues" LOL !! :D

Ce sont ceux qui ne connaissent rien au métier qui disent ça rassure moi ! Ou alors ceux qui critiquent la profession, une profession "trop simple". Des gens que j'aimerais beaucoup voir face à une classe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression touche tout le monde... Celle que je remplace actuellement est en maison de repos (c'est une T7). Attention à tous! Vacataires, et titulaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un métier où les vacances sont longues" LOL !! :D

Ce sont ceux qui ne connaissent rien au métier qui disent ça rassure moi ! Ou alors ceux qui critiquent la profession, une profession "trop simple". Des gens que j'aimerais beaucoup voir face à une classe ! ;)

Des qui ont quitté leur premier métier et qui après une expérience de classe y sont retournés en se disant que finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mal vu parce que tu encourages la politique de baisse du nombre de fonctionnaires

Et j espere vraiment pour toi que tu uras ton concours sur liste principale.... Car si tu es sur liste complementaire ou pire qu aucune liste complementaire ne soit ouverte et que tu es à 0,01 point du dernier admis.... Dans ce cas tu te diras que tu aurais pu etre appelé et embauché... Si ce genre de recrutement precaire n existait pas....

Et je suis T7 et tu vas gagner plus que moi ( et qu on ne me dise pas que c est parce que bac +5 j ai un bac+5 plus mes annees d iufm en plus)

Voila pourquoi ça va etre mal vu.... Parce que c est favoriser la destruction du corps enseignant public

Apres oui on prend le boulot qu on nous donne quand on nous le donne quand on en a besoin.... Mais il ne faudra pas venir pleurer si le nombre de postes au concours diminue encore et encore par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça, on doit refuser ?

Si je viens en région parisienne c'est parce que dans mon académie, il n'y a plus de postes... 67 ! Alors qu'il y a encore 5 ans environ, 800 candidats ont été pris...

Ce sont les erreurs des dernières années qui ont fait que l'on galère maintenant, et que l'on doit accepter ce genre de poste !

Qu'on ne nous reproche pas d'essayer de gagner notre vie en convoitant le métier que l'on veut faire prochainement... :s

Les responsables, ce ne sont pas nous, on essaie juste de s'en sortir dans cette pagaille. Si j'avais quelques années de plus, crois moi que je n'en serais pas là ! (Du moins j'espère) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...