Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà l'an passé le dernier jour avant les vacances de Noël , les classes de cycle 2 Clis et CE2 avions visionné "Pôle express". Cette année nous ne pouvons recommencer avec ce film et une collègue propose "The grinch".

Vous devez sûrement connaître mais pas moi !Est-ce faisable ? merci

Posté(e)

Le dessin animé ou le film? Le dessin animé est beaucoup mieux.

Posté(e)

Nous l'avons mis l'année dernière en maternelle... Bien ça a plu

Posté(e)

Le dessin animé ou le film? Le dessin animé est beaucoup mieux.

c'est le film avec Jim carrey .........J'ai regardé les critiques sur Internet elles sont partagées quant à la qualité du film ...(comme pour n'importe quel film d'ailleurs) mais j'aurai surtout voulu savoir si :

- ce film ne faisait pas peur aux 6/7ans

- gardait la magie de Noël sans "dévoiler" de vilaines vérités !!!!!???????

Merci pour vos réponses déjà données et à venir !

Posté(e)

Coucou !

J'ai fait il y a quelques jours un article sur le Grinch sur mon blog : http://universdemacl...ter-grinch.html

Malheureusement je n'ai pas vu le film... mais n'en ai pas très envie non plus, j'aime tellement le livre et le dessin animé (tu peux le voir sur l'article du blog, mais il est en anglais !) qui est très chouette ! Nous l'avons une fois de plus lu cette année puis avons vu le dessin animé et je dois dire que les élèves adorent ! Mais je n'arrive pas à passer le cap du film !

Par contre, très bon choix sur le pôle express, je suis une fan inconditionnelle de Chris Van Allsburg !!!!

Autrement, pas vu non plus mais il y a l'adaptation de mon histoire préférée de noël "Un chant de noël" de Dickens qui a été adapté en animation (comme le pôle express) avec Jim Carey aussi et qui est parait-il très réussi... mais attention à la limitation de l'âge il me semblait qu'à l'époque de sa sortie l'année dernière ou il y a deux ans il y avait peut-être une "interdiction" aux moins de dix ans, mais à vérifier !!!

Posté(e)

j'ai vu le grinch, je l'ai aimé, je n'y avais pas pensé mais merci! du coup je vais le passer à mes CE1!!!!

Posté(e)

Coucou !

J'ai fait il y a quelques jours un article sur le Grinch sur mon blog : http://universdemacl...ter-grinch.html

Malheureusement je n'ai pas vu le film... mais n'en ai pas très envie non plus, j'aime tellement le livre et le dessin animé (tu peux le voir sur l'article du blog, mais il est en anglais !) qui est très chouette ! Nous l'avons une fois de plus lu cette année puis avons vu le dessin animé et je dois dire que les élèves adorent ! Mais je n'arrive pas à passer le cap du film !

Par contre, très bon choix sur le pôle express, je suis une fan inconditionnelle de Chris Van Allsburg !!!!

Autrement, pas vu non plus mais il y a l'adaptation de mon histoire préférée de noël "Un chant de noël" de Dickens qui a été adapté en animation (comme le pôle express) avec Jim Carey aussi et qui est parait-il très réussi... mais attention à la limitation de l'âge il me semblait qu'à l'époque de sa sortie l'année dernière ou il y a deux ans il y avait peut-être une "interdiction" aux moins de dix ans, mais à vérifier !!!

super ton article sur le Grinch (et tout ton blog d'ailleurs !)

Apparemment l'histoire est très sympa ! Le film le sera sans doute aussi ......

je pense que je vais dire oui !

merci à tous pour vos réponses mais vous pouvez jusqu'à vendredi à me donner vos avis !

j'ai vu le grinch, je l'ai aimé, je n'y avais pas pensé mais merci! du coup je vais le passer à mes CE1!!!!

super , on sera 2 alors ! (moi j'ai un CP/CE1)