Ailleurs24 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Alors voilà, si la direction de votre école vous faisait comme cadeau de Noël, l'achat de 20 livres pour compléter votre bibliothèque de classe, quels sont selon vous les indispensables pour une classe de CE2? Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée,
Ekole Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, des "mouche" de EDL: Jonas Poulet libre, Valérie Zénatti La santé sans télé, Sophie Chérer Journal d'un chat assassin, Anne Fine Le cauchemar qui voulait devenir pianiste, Nathalie Kuperman des "goûters philo" de Milan D'accord pas d'accord, ce que je sais, ce que je ne sais pas prendre son temps et perdre son temps le respect et le mépris les garçons et les filles... théâtre: l'ogrelet de Suzanne Lebeau (Théâtrales) être le loup de Bettina Wegenast (EDL) Poésie Collection enfance en poésie, Gallimard: Jacques Roubaud: menu, menu Apollinaire: bestiaire Robert Desnos: La ménagerie de Tristan Bande dessinée: Mélusine Zélie Anna et Froga... ... plus des documentaires, des livres sur les peintres...
Ailleurs24 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) 10 décembre 2011 Merci ! Je suis preneuse d'autres idées....
estelleedp Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Le long voyage du pingouin vers la jungle Touchez pas au roquefort Terriblement vert La belle lisse poire du prince de Motordu Les p'tites poules de Jolibois Le petit prince Le petit buveur d'encre Histoires comme ça Dico dingo Histoires pressées Les doigts rouges Joker Contes à l'envers Une histoire à quatre voix Le voyage d'Oregon Le Hollandais sans peine John Chatterton détective Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres Clément aplati C'est bien Angelot du Lac
mincealors Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Des documentaires aussi, des atlas, des dictionnaires encyclopédiques. Docs sur les animaux.
Marraine Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Il y a aussi : La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes Histoires comme ça Les contes traditionnels et les autres versions (Dans la forêt profonde) les policiers : les doigts rouges, le chat de tigali, qui a tué Minou bonbon?, les nougats, touchez pas au roquefort! les fables et les livres de Lire c'est partir (c'est 0.75€) qui rentreront plus dans ton budget de 20€
Ailleurs24 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Posté(e) 24 février 2014 Je reviens vers ce sujet que j'avais lancé et je ne me pose plus la question maintenant car j'ai des tas d'idées ! Des livres sur la mythologie pour les rallyes lecture (feuilleton d'Hermès et de Thésée, la collection Petites histoires de la mythologie et histoires noires de la mythologie pour les plus grands,...), des romans (tous les Michael Morpurgo,...), les documentaires (collection Les Romans DOC et l'intégralité de l'incontournable collection Tous lecteurs ! + les Je lis des histoires vraies,...)... Des tas de livres... Et vous si budget ni limit, quel(s) livre(s) rêvez- vous d'avoir ?
tina3513 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 super thème. Auriez-vous la même liste pour des cp? Et je cherche aussi des organisations de bilbiothèques?
Frédo45 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Moi j'aime bien Angelot du Lac comme estelleedp. Une très bonne B.D. En policier, il y a les doigts rouges et j'aime bien aussi Chiffon ou les peurs d'un petit chien. Dans une bibliothèque, c'est bien aussi d'avoir un atlas, un livre documentaire sur l'histoire (pour les CE2, sur la Préhistoire, les Romains, les Gaulois). On ignore trop souvent ce type de lecture. Enfin, un abonnement à un magazine du type Wapiti ou au Journal des Enfants, le but encore étant de varier les lectures.
Ekole Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 super thème. Auriez-vous la même liste pour des cp? Et je cherche aussi des organisations de bilbiothèques? bonjour, Pour organiser ma bibliothèque j'utilise le logiciel Bibliothèque 3000, téléchargeable. Pour des CP: Tous les Corentin: Plouf, les deux goinfres, l'arbre en bois... Des Ponti: l'île des Zertes, Tromboline et Foulbazar, le Château d'Anne Hiversère, le doudou méchant Brosse et savon d'Alan Mets C'est un livre de Lane smith Des Solotareff: Loulou, Tomi Ungerer: les trois brigands, le géant de Zéralda Rascal: Ami ami, Poussin noir Anthony Browne: Ma maman, mon papa
Babouille Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Les livres-jeux "Charlie" de Martin Handford marchent du tonnerre de la grande section au CM2.
noune429 Posté(e) 9 mai 2018 Posté(e) 9 mai 2018 Je remonte le sujet pour une classe de CM1/CM2. Quels sont les incontournables?
Messages recommandés