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Bonjour à tous !

j'avais posté un sujet, il y a quelques jours à propos d'un élève influencée par un perturbateur, de ce côté-là ça va mieux. (je suis en CP)

Je me tourne vers vous à propos de mon élève perturbateur : je ne le supporte plus, ma directrice ne le supporte plus, la maître E ne le supporte pas, ses camarades non plus !!

Je vous explique : (il a une réputation depuis la maternelle qui le suit) il est centré sur lui-même et se croit seul. En classe, dès qu'un élève parle, il hurle en disant "et moiiiii, blablabla", il n'écoute aucune consigne même si elle a été répétée 3 fois et reformulée par ses camarades, il gribouille dans ses cahiers, au niveau bilan de connaissance avec la maitre E, il est à 5-10% de réussite au niveau des tests niveaux fin GS/grand début CP, il se permet de sortir des "pu****" en classe, de se moquer de la directrice, dès que je lui dis quelque chose, une fois le dos tourné il me fait une grimace et ses camarades le voit. Dès qu'on lui pose une question il commence toujours par "beeen, ...." ou "mais, ....". Quand il a un feu rouge, il me dit "papa et maman vont pas être contents, et moi je suis pas fier", mais comme s'il récitait une leçon apprise par coeur et ne comprend pas le sens de ce qu'il dit. Le reste du temps, il crache sur les autres, les pousse dans les escaliers, les insultes, se moque d'eux.

J'ai rencontré les parents : depuis la maternelle, ils admettent qu'il y a un problème, il est aussi atroce chez ses grands-parents, chez ses parents apparemment "tout va bien, ils le tiennent, ils le privent de ses jouets quand ca ne va pas à l'école", il fait du judo et est puni la-bas car il ne respecte pas les règles. Nous avons mis l'élève sous contrat et PPRE, mais depuis c'est catastrophique : il détruit le matériel d'expérience, empêchant ainsi ses camarades de travailler, se moque de tout et tout le monde, fout le bordel en classe, se moque de tout le monde, etc...

La directrice et la maitre E m'ont recommandé de ne plus le laisser parler pour l'instant et de le stopper net quand il commence ses délires, car il est insupportable et détruit la dynamique de classe. Du coup, en classe, je l'ignore (il travaille quand même avec nous en différentiation, mais parfois se lève en plein milieu et retourne à sa table travailler seul parce que ça le gonfle d'écouter et de travailler avec les autres), je ne le laisse plus parler, je fais comme s'il n'existait pas (quand je l'ignore il s'applique et dès que je le félicite, il recommence avec son comportement).

Hier, je l'ai surpris en fin de grimace, devant toute la classe, je lui ai demandé de me refaire sa grimace, d'oser montrer son courage et que enfin toute la classe s'interessait à lui, que c'était l'occasion qu'il attendait : avoir l'intérêt de tous. Il n'a rien fait, n'a pas osé. Du coup, je lui ai fait moi-même la grimace pour lui montrer et il n'a pas apprécié. Ses camarades se sont moqués de lui et je ne les ai pas arrêtés en lui expliquant que ce qui lui arrivait là, c'était ce qu'il faisait subir chaque jour à tous.

Excusez-moi pour mon comportement négatif, humiliant, tortionnaire, ce n'est pas dans ma nature mais là vraiment, je n'en peux plus, il est affreux et me casse mon groupe classe, j'arrive à saturation !! Avez-vous des choses à me proposer car là, je ne sais plus ? (je l'envoie chez les collègues, mais il revient et recommence)

Posté(e)

Je te comprends j'ai un élève de ce2 qui fait des crises aussi, et l'autre jour quand il m'a dit de toute façon je te deteste tu me fais chier, je lui ai répondu que moi aussi je finissai par le detester et que ça ne m'empecherait pas de dormir s'il devait redoubler par manque de travail! Bien sur après il s'est calmé, à regretter et n'en a pas reparlé mais moi je culpabilise de lui avoir dit ça. Après on est humain et de temps en temps leur renvoyer à la figure ce qu'ils font ça peut peut etre les faire bouger. Moi il est suivi au cmp et devrait etre placé dans un centre spécialisé pour trouble du comportement car il m'insulte et derrière s'en veut sincérement mais franchement c insupportable et s'il y des solutions je suis aussi preneuse:)

courage

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Je te comprends... Dans certains cas on ne sait plus vraiment quoi faire!

Tu as fait ton job, tu as cherché des solutions, tu as tout fait pour que ce comportement cesse... Maintenant ça ne sert à rien de se battre sans cesse pour n'avoir aucun résultat!

Dans notre école, on en a un comme ça en CE1, il ne respecte rien ni personne, se fout des punitions (et pourtant il passe son temps à être puni).

On n'a pas de solutions non plus, à part continuer à le faire suivre!

Je te conseille juste de ne pas te gâcher la vie avec lui (facile à dire), pense à tes autres élèves et continue de l'ignorer avant que tu dégoupilles! Peut-être qu'il finira par en avoir marre!

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas!

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J'en ai aussi un comme ça en CP, et bien je suis passée en mode hyper cassante : je ne le laisse plus en placer une, à part en séance de langage oral, il n'a plus droit du tout à la parole (et pourtant c'est dommage car c'est un bon élève qui aurait plein de choses intéressantes à dire). En fait il n'a le droit à rien dans ma classe, je sais c'est horrible mais je ne culpabilise plus.

Quand les autres peuvent aller en bibliothèque entre deux activités, il doit rester assis à sa table avec la tête sur les mains, quand les autres font un dessin libre, il a un travail, etc etc... Et il est assis seul dans la classe, à un endroit où il voit correctement au tableau.

Je l'aide à faire son travail bien sûr, il progresse.

Je ne lui dis rien d'humiliant mais je le coupe dès qu'il ouvre la bouche... Je n'aurais jamais cru en arriver là mais crois moi, je suis beaucoup plus sereine ainsi, car je ne crie plus, je ne m'énerve plus et en plus je ne le déteste même plus car j'ai réussi à le faire taire !!! et les autres élèves se sentent mieux. Je ne vois pas pourquoi les autres auraient à subir mon énervement à cause de lui.

Personne ne peut rien m reprocher car je suis correcte avec lui, et il est au travail. Mais c'est clair que c'est en mode totalitaire pour cet élève, je ne lui laisse rien passer.

J'espère pouvoir desserrer la vis bientôt, mais ça dépendra de lui.

Courage ! :)

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Merci pour vos réponses !! Je me sens moins seule maintenant et j'ai moins l'impression d'être un monstre !

Pupuce2000, tout comme toi mon élève est seul à sa table, il n'a pas le droit à l'autonomie (dessin libre, jeu en maths, etc...) car dès qu'il est avec les autres c'est horrible, il ne respecte pas. Du coup, il reste à sa place ! En classe, pareil, il ne parle pas (et il a un bon niveau de langue comparé à certains c'est dommage), je le coupe dès qu'il commence. Il est invité à travailler avec mon groupe en difficulté, des fois il vient, des fois il refuse.

Je ne le déteste pas non plus cet élève, je suis désolée pour lui car il se gâche sa scolarité lui-même avec son comportement ! Mais comme toi, je suis un tyran avec lui !

Maina, ton élève est suivi au CMP depuis longtemps ? Les parents de mon élève m'ont demandé s'ils devaient s'engager dans une thérapie pour leur fils car ils sont aussi désarmés, je ne sais pas quoi leur répondre du coup....

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J'ai réuni une équipe éducative fin septembre car mon élève avait blessé gravement un camarade (coup de corde à sauter+ etranglement avant qu'on intervienne), j'avais dû le maitriser au sol et l'isoler en le trainant de nombreuses fois. Il insulte les adultes quand il est en crise. Mais je l'aime bien malgré tout aussi car c'est lié à son contexte familial mais malgré tout je dois agir pour pas qu'il s'en prenne aux autres. A l'issue de l'équipe éducative et après avoir vu plusieurs fois la psychologue scolaire, la maman a accepté de l'emmener car pareil à la maison c l'horreur, il a failli mettre le feu à la maison frappe ses soeurs donc bref... Mais il n'y va que depuis début novembre et franchement pour le moment c'est juste pire! on avait parlé de le mettre en itep mais faut que ce soit une demande cmp et comme tout seul il est sympa je sais pas s'ils vont voir ces tendances paranos et memes suicidaires parfois! j'aimerai vraiment aider mon élève mais je crois sincèrement que c du ressort du psychiatrique que du mien car scolairement il suit plutôt bien!

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Dans ma classe de CP en REP, je n'ai "que" 16 élèves ( + 2 ce1 et 1 CE2 enfants du voyage que je prends en lecture). Sur 16 j'en ai 5 qui sont suivis au CMP.

Le plus pénible est un enfant avec une incapacité à 80% (avec une evs qui constitue le 17e élève de la classe...) qui parle quand il veut, qui insulte les autres, les pousse, les tape 50 fois par jour... puni à la récréation : il s'en fout. Il me pousse à bout. (Je ne parle pas de la mère, une hystérique agressive qui veut tout contrôler alors qu'elle ne vient pas non plus à bout de son fils; mais bon, j'essaie de garder le contact avec elle, elle n'a pas vécu des choses faciles avec ce fils et avant). Mais s'il n'y avait que lui, je m'en sortirais peut-être. Mais j'en ai un autre, qui pousse des cris d'animaux, se tient comme un mollusque ou à quatre pattes sur sa chaise, avec en plus un gros poil dans la main. Sa spécialité: pleurnicher genre sirène (d'ailleurs c'est le souffre-douleur du premier qui est au fond un manipulateur pervers et sadique - c'est dur de dire ça d'un enfant de 6 ans mais hélas c'est la réalité). Hier il n'a pas fait l'écriture en même temps que les autres, alors je l'ai privé d'arts visuels en lui disant qu'il allait faire son écriture en arts visuels. Il a pleuré pendant 3/4 d'heure et même encore après la récréation; récréation pendant laquelle il a trouvé bon d'uriner dans la cour contre un buisson !!! Troubles psys profonds. Et il y a aussi une petite orpheline de père, complètement en perte de repères, dispersée matériellement, qui est toujours en activité parallèle, salit tout, parle comme un bébé, toise les adultes et quand ça lui chante, sifflote, pousse des cris... J'ai encore 2 autres cas, mais bon...je me suis déjà bien étendue!

J'ai l'impression d'avoir une petite clis en fait.

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J'en ai eu un comme ça, et j'ai eu la chance de pouvoir mettre en branle l'itep tc en équipe éducative. Ca a pris 12 mois pour qu'il soit pris en charge, à l'école, mais ça marche. Cette année, j'en ai encore un qui a des troubles du comportement, avec le meme genre de comportement que décrit Ellanoise, et c'est beaucoup plus difficile de bouger le rased et les parents. Ils ont accepté de solliciter la mdph pour qu'on ait une avs, mais dans combien de temps ? en attendant, j'ai l'impression de le porter à bout de bras. J'essaie de ne pas le braquer car le remède est pire que le mal. Il réclame de l'attention et de l'affection, j'ai la chance d'avoir une classe super zen, et les autres ne sont pas bon public, ils sont plutot dérangés par son atitude, contrairement à l'an passé (et oui, il a repiqué et je l'ai en deuxième année de cp) où dès qu'il faisait le clown, il y avait du public pour rigoler. Su coup il se fait mal voir et ça le met encore plus mal à l'aise. Quand je n'en peut plus de lui, je l'envoie faire un tour dans une autre classe, il déteste ça mais ça soulage le groupe. Mes collègues trouvent que je suis très patiente avec lui, mais en fait, c'est une question d'équilibre, je lui "passe" certains trucs, pour avoir la paix, mais je ne loupe pas quand il va trop loin. Ca marche pas trop mal comme ça, par contre la mère du gosse me trouve méchante avec lui (ben voyons) et régulièrement monte le mome contre moi. A chaque fois, j'en discute avec lui pour lui prouver le contraire, mais ce n'est pas toujours simple.

Bref, je navigue à vue avec lui, mon objectif étant de lui apprendre à lire puisque les parents refusent l'orientation en clis.

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