Aller au contenu

Question technique: accrochage de calendrier


Messages recommandés

Bonjour,

pour le marché de Noel, nous avons fabriqué des calendriers de 12 pages.

J'ai un soucis technique au niveau de l'éaccrochage afin qu'on puis faire tourner les pages (quand un mois est terminé, le mettre derrière) et qu'en même temps on puisse l'accrocher au mur.

Que me conseillez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fixé les miens sur une feuille plastifiée décorée avec joyeux noel par l'enfant, un trou en haut et en fait la page du mois était perforée en bas pour que le trou du support et celui du mois se superposent, ainsi le mois fini, il remonte et se fixe en haut, je ne suis pas sure d'être très clair! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut être tu peux le perforer d'en haut (faire plusieurs trous tout au long) et faire passer une ficelle assez rigide oubien un fil de fer comme un ressort, ainsi tu peux retourner les pages comme si tu as un livre.

Et pour l'accrochage tu fais passer une autre ficelle à l'interieur du ressort du début jusqu'à la fin et tu la noues d'en haut (ça fera comme un triangle quand tu l'accroche).

je ne sais pas si c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai déjà essayé ce que tu dis mais le triangle pour accrocher empêche de tourner les pages complètement...

as-tu trouvé une solution finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...