Special k Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Tout est dans le sujet, ça arrive souvent, je prends toujours la classe, pas moyen de récupérer un autre jour de décharge et en en discutant une collègue me dit hier que je ne suis pas assuré si je le fais?
Mirobolande Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Ah ben moi j'ai pas compris... Si je suis la seule, c'est que j'ai besoin de vacances.
dada Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Tout est dans le sujet, ça arrive souvent, je prends toujours la classe, pas moyen de récupérer un autre jour de décharge et en en discutant une collègue me dit hier que je ne suis pas assuré si je le fais? Une fois de temps en temps oui pourquoi pas mais à te lire ça semble souvent revenu, la circonscription en profite du coup donc bon il faudrait peut-être faire valoir ton droit à être déchargée correctement non???? J'aimerais bien l'avoir ce droit moi, alors s'il vous plait ceux qui l'ont battez-vous au moins pour le conserver sinon on nous dira, pas besoin de vous déchargez puisque vous prenez la classe dès que votre décharge est absente... Tu vois ce que je veux dire là???? Bon ça ne répond pas à ta question En fait c'est le directeur qui répartit le travail des enseignants, tu es enseignante, tu es directrice donc tu te réparti où tu le souhaites et bien entendu tu es assurée
gayane87 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Au delà des problèmes de non-remplacement, même déchargé(e ?), tu es dans l'école, tu travailles, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas assuré(e?) si tu prends ta classe les jours de décharge... Je l'ai déjà fait et je me suis jamais posée la question je te dirais...
mincealors Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 J'aimerais bien l'avoir ce droit moi, alors s'il vous plait ceux qui l'ont battez-vous au moins pour le conserver sinon on nous dira, pas besoin de vous déchargez puisque vous prenez la classe dès que votre décharge est absente... Tu vois ce que je veux dire là???? +1 Ou pire : le directeur non gréviste qui prend sa classe le jour où sa "décharge" est en grève! Ca me met très en colère ce genre d'attitude... Car comme tu dis, c'est la porte ouverte à la disparition des décharges de direction (sans parler de l'attitude dégueu face au collègue gréviste). Après, c'est sur que ça dépend si il y a SMA ou pas, et si il n'y a pas SMA, comme c'est le directeur qui répartit les élèves... Sauf que là, en l'occurence, le collègue gréviste était clairement torpillé par le directeur qui se permet de faire passer un mot dans les cahiers des élèves : votre enfant aura classe avec MOI, donc il doit être là. Mais bon, je suis un peu hors sujet là...
Pepettebond Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Tout est dans le sujet, ça arrive souvent, je prends toujours la classe, pas moyen de récupérer un autre jour de décharge et en en discutant une collègue me dit hier que je ne suis pas assuré si je le fais? C'est la réponse orale que m'a faite mon ien quand j'ai voulu encadrer la sortie le jour de ma décharge où la personne était absente (je ne voulais pas annuler la sortie pour les élèves) Vous n'êtes pas assurée pour vous occuper de la classe ce jour là Je n'ai jamais eu de confirmation écrite
Pepettebond Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 N'empêche, t'as vu comme c'est efficace ma méthode? nous la soufflerons au creux de l'oreille de tes élèves !!!!
dada Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Dada elle avait déjà donné la réponse officielle , j'aurais dû dire que le texte était dans le décret de l'ours mais bon je pensais qu'à force vous le connaissiez par coeur
lul Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, notre directrice (en décharge totale parce qu'elle est aussi coordinatrice de zep) a une décharge totale, donc n'est pas chargée de classe. Mais ... elle est en arrêt maladie depuis le 10 septembre et ne reprendra pas avant mars. L'équipe assure l'interim de façon collégiale, juste pour la direction (pas la coordination de zep). Nous avons obtenu la présence d'une collègue supplémentaire une journée (école à 7 classes), deux titulaires assurent la permanence au bureau le jeudi pour toutes les tâches administratives et rdv (une le matin, l'autre l'après-midi), quand notre collègue nommée sur notre "décharge" est absente, nous répartissons les élèves sur les autres classes et demandons fermement un remplacement, nous avons besoin de ce temps pour assurer les tâches de direction.
Tinsel Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Personne ne touche la prime de direction du coup?
lauregigi Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 C'est assez délicat. L'année dernière, en mater, la fille qui assurait ma décharge était souvent absente car enceinte, nommée sur 4 quarts, et donc très fatiguée. Au début, je prenais les gamins un peu "sous la pression" des autres instits (plus âgées et expérimentées que moi :-D) et des ATSEM. Puis, j'ai arrêté de le faire, en leur expliquant que je ne pouvais plus assurer mon boulot de directrice. Par contre, même lorsque j'ai pris ma classe, je n'en ai jamais informé l'IEN, pour ne pas que ça se sache et que la décharge ne soit plus remplacée par facilité, et pour préserver mes droits, et justifier mon quart de décharge.
Messages recommandés