elodie211 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Petite question urgente...... Nous prenons le bus lundi pour aller dans l'autre école du RPI pour un gouter de noel. 7 minutes de trajet. Faut il forcément un parent accompagnateur ou un enseignant peut prendre le bus seul avec sa classe ? J'ai un doute..... Et si y a 2 classes et donc 2 enseignants dans le bus c'est bon ? Merci d'avance pour vos réponses....
Tinsel Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Il n'y a pas de maternelle avec vous? Sinon c'est une sortie de proximité donc c'est bon.
Nadikaah Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Il me semble qu'il faut 1 adulte pour 15 enfants en élémentaire donc si vous avez moins de 30 enfants au total pour vous 2, c'est bon.
dada Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Regarde là: http://www.ia53.ac-nantes.fr/81603437/0/fiche___pagelibre/&RH=53_PEbdf
elodie211 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) 10 décembre 2011 non pas de maternelle. J'ai bien regardé les textes mais est-ce qu'avec un déplacement en car la sortie reste "de proximité" ?
prune2007 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Ce n'est pas l'utilisation du car qui rend la sortie de proximité ou non. Dans ton cas, 1 enseignant avec sa classe, c'est bon.
cm88 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Si c'est proximité, pas besoin d'accompagnateur dans le bus, mais par précaution, je fais toujours en sorte qu'on soit 1 adulte pour 15 en élémentaire, car la notion de proximité n'est pas définie clairement, et si souci, c'est le directeur qui l'a dans l'os !
elodie211 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Posté(e) 11 décembre 2011 Si c'est proximité, pas besoin d'accompagnateur dans le bus, mais par précaution, je fais toujours en sorte qu'on soit 1 adulte pour 15 en élémentaire, car la notion de proximité n'est pas définie clairement, et si souci, c'est le directeur qui l'a dans l'os ! c'est ce que je fais toujours aussi mais là j'ai raté une étape.... Donc a priori nous sommes quand même dans les clous ça me rassure ! Merci pour vos reponses !
Melle Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Je ne connaissais pas cette histoire de "proximité"... donc, lorsque je vais avec ma classe au cinéma (nous y allons 3 fois dans l'année, mes élèves sont en cycle 3 et y vont depuis la maternelle, donc on peut dire qu'ils connaissent les lieux), même si on met 20 minutes en car à y aller, c'est considéré comme une sortie de proximité? Je ne suis pas obligée de demander à un parent de nous accompagner?
Tinsel Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 "proximité" reste très flou, chacun y entend ce qu'il veut: pas de grande route à traverser, lieu connu etc... 20mn de bus je trouve un peu beaucoup, mais si tu manques de parent c'est une possibilité. Ça dépend aussi de la ville où est le cinéma: passages piétons à traverser? etc...
helenel Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 "proximité" reste très flou +1, c'est à ta propre appréciation. En général, on préférera se couvrir au maximum...
Melle Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Effectivement, ça a l'air assez flou comme notion. Merci pour vos réponses!
Messages recommandés