Aller au contenu

deplacement en car : enseignant seul avec sa classe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question urgente...... :blush:

Nous prenons le bus lundi pour aller dans l'autre école du RPI pour un gouter de noel. 7 minutes de trajet.

Faut il forcément un parent accompagnateur ou un enseignant peut prendre le bus seul avec sa classe ? J'ai un doute.....

Et si y a 2 classes et donc 2 enseignants dans le bus c'est bon ?

Merci d'avance pour vos réponses....

Posté(e)

Il n'y a pas de maternelle avec vous? Sinon c'est une sortie de proximité donc c'est bon.

Posté(e)

Il me semble qu'il faut 1 adulte pour 15 enfants en élémentaire donc si vous avez moins de 30 enfants au total pour vous 2, c'est bon.
Posté(e)

non pas de maternelle.

J'ai bien regardé les textes mais est-ce qu'avec un déplacement en car la sortie reste "de proximité" ?

Posté(e)

Ce n'est pas l'utilisation du car qui rend la sortie de proximité ou non.

Dans ton cas, 1 enseignant avec sa classe, c'est bon.

Posté(e)

Si c'est proximité, pas besoin d'accompagnateur dans le bus, mais par précaution, je fais toujours en sorte qu'on soit 1 adulte pour 15 en élémentaire, car la notion de proximité n'est pas définie clairement, et si souci, c'est le directeur qui l'a dans l'os !

Posté(e)

Si c'est proximité, pas besoin d'accompagnateur dans le bus, mais par précaution, je fais toujours en sorte qu'on soit 1 adulte pour 15 en élémentaire, car la notion de proximité n'est pas définie clairement, et si souci, c'est le directeur qui l'a dans l'os !

c'est ce que je fais toujours aussi mais là j'ai raté une étape.... Donc a priori nous sommes quand même dans les clous ça me rassure !

Merci pour vos reponses !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne connaissais pas cette histoire de "proximité"... donc, lorsque je vais avec ma classe au cinéma (nous y allons 3 fois dans l'année, mes élèves sont en cycle 3 et y vont depuis la maternelle, donc on peut dire qu'ils connaissent les lieux), même si on met 20 minutes en car à y aller, c'est considéré comme une sortie de proximité? Je ne suis pas obligée de demander à un parent de nous accompagner?

Posté(e)

"proximité" reste très flou, chacun y entend ce qu'il veut: pas de grande route à traverser, lieu connu etc... 20mn de bus je trouve un peu beaucoup, mais si tu manques de parent c'est une possibilité.

Ça dépend aussi de la ville où est le cinéma: passages piétons à traverser? etc...

Posté(e)

"proximité" reste très flou

+1, c'est à ta propre appréciation.

En général, on préférera se couvrir au maximum...

Posté(e)

Effectivement, ça a l'air assez flou comme notion. Merci pour vos réponses!