Marine'tte Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, en conjugaison je commence toujours par faire une collecte des verbes au temps étudié à travers 2-3 textes. Pour l'imparfait j'ai donc commencé sur un texte mais celui-ci ne comportait que des verbes conjugués avec je/il/nous et ils. Je suis donc à la recherche d'un texte comportant aussi tu/nous/vous. Si vous avez ça en réserve ce serait sympa de me le transmettre. Merci! Marine
doubleR Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Pourquoi ne pas leur demander d'essayer de conjuguer les verbes aux autres personnes (surtout pour des CM)
J.Ambroise Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 ... ou en demandant aux élèves de transformer le texte du style : Texte original : Tout en haut de la plus haute des tours du château du Mont-Cradoc vivait la princesse Héléna.Elle n'était ni belle, ni coquette ni même courageuse. ... (La princesse Crado, Retz) Consigne 1 : Adresse-toi à la princesse en la tutoyant: Princesse Héléna, tu habitais tout en haut de la plus haute des tours du château du Mont-Cradoc Tu n'étais ni belle, ni coquette ni même courageuse. ... Consigne 2 : Adresse-toi à la princesse en la vouvoyant:
Messages recommandés