Aller au contenu

Quand avez vous préparé les options?


claudo

Messages recommandés

Pour ceux qui ont été admissibles ou admis, comment avez vous géré votre énergie et votre temps: tout sur les math et français ou aussi les options dès le début..... :huh: ?

vos conseils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut bcp bosser les maths et le français pour pouvoir etre admissible (en plus coeff 4).

L'option 1 (Sciences ou H/G) est à voir régulierement dans l'année car c'est un gros morceau ainsi que l'OP. Il ne faut pas découvrir ces disciplines apres les écrits sinon grosse panique.

L'option 2 (pour moi musique) j'ai révisé apres les écrits, ça ne prend pas énormément de tps. Pour l'EPS idem.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bon exemple. Tout sur les maths, un peu le français et l'oral pro (cad la culture générale pas l'aspect pratique de l'exercice) dans l'année pour faire du forcing sur les options à l'admissibilité. C'est vraiment fatiguant au bout de quelques épreuves, et je saturais. Je déconseille, mais c'est ce qui s'organise le plus naturellement quand on ne peut consacrer que peu de temps.

Il faudrait avoir le temps de tout voir de manière régulière dans l'année et de se mettre en condition pour chaque épreuve.

Je voudrais créer une signature mais comment ?

Jeanne

un bébé en 2002

sur liste complémentaire en 2003 et en 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement sur toute l'année ! :)

Et je dirai même pour l'option 2, surtout si vous prenez une langue... J'avais pris anglais et me suis remis dans un bain de langue dès septembre.

Essaye de te prévoir un planning où les premiers mois tu t'occuperas surtout du français/maths tout en conservant quelques plages pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais créer une signature mais comment ?

Jeanne

un bébé en 2002

sur liste complémentaire en 2003 et en 2004

Il faut que tu ailles dans "Mes contrôles", en haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop que te conseiller.

Mes 2 1ères tentatives, j'ai tout misé sur les écrits, j'ai pas été admissible et tant mieux car je sais pas comment j'aurais fait pour les oraux.

Cette année, ayant des restes en français et math(et ne pouvant plus voir mes livres en peinture), j'ai commencé les révisions des options dés aout 03, par des lectures, le plein de docs (que pour la plupart je n'ai ressorti qu'en juin)etc

Je me suis remise aux fr et math vers janvier avec des annales (surtout en math, pas fait une seule synthèse _bl_sh_ ) avec encore des lectures pour les sc. l'anglais mais à petite dose (30min/jour)

Aprés les écrits, à fond les oraux : EPS,OP. En fait j'ai attendu d'avoir mes dates et j'ai travaillé au fur à mesure dans l'ordre : anglais, sc, de nouveau anglais et sc (puisque j'ai passé dans 2 académies) puis Op (celui-là pas le temps de révisé)EPS 2 fois de rang et 15 j de révisions pour le dernier OP. Mais bon franchement je suis pas sûre que les révisions servent à qqchose (12 pour l'op pas préparé, 11 pour le second)

Le mieux c'est de se construire une culture sur les différents sujets tout au long de l'année. Mes dernière révisions ont été plus axées sur la méthodologie des épreuves (déroulement, plan, attente des jurys...)

Comme il te l'a été dit dans d'autres sujets, tes révisions vont dépendre de tes bases. Quels sont tes atouts au départ ? ou pars-tu de zéro dans toutes les matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi que des maths toute l'année, un peu de français aussi mais pas trop, les options à partir du 28 mai... un peu de bon sens, des nerfs solides, ( de la chance aussi sûrement), et hop, admis du premier coup avec un job à temps plein et 2 enfants...ah oui j'oubliais le principal: 1 semaine en espagne en septembre + 1 autre au ski en mars avec les potes, ça permet de recharger les batteries !

sans oublier les bonnes herbes aromatisées ça va de soi !!!

Courage à tous ceux du cru 2005 !!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Il faut quer tu fasses des annales et des annales....rien de mieux et commence le plus tot possible, c'est tj le meem genre de réponse qui est attendu dc plus tu fera de sujets plus tu seras ds la bain!!!!

Pour les sciences c'est clair que ca se prépare au fur et à mesure de l'année cer c'est long et lourd

En ce qui concerne la peop il faut que tu lises beucoup et que tu te tiennes au courant des infos

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Fais beaucoup d'annales mais n'oublie pas les options, à travailer un petit peu tout au long de l'année. Pour l'OP, se tenir au courant de l'actualité, en lisant par exemple le Monde de l'Education. Et bien sûr, venir régulièrement sur le forum ;) .

En tout cas, ne pas se dire pour les options : "Il y a encore le temps ". On se retrouve alors paniqué en se disant qu'on n'a plus le temps de réviser (c'est ce qui m'est arrivé pour l'anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...