Aller au contenu

Relevés de notes Langues sans ECTS pour certification


adifa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que plusieurs personnes sont dans mon cas, à savoir qu' ils disposent de relevés de notes qui justifient d'un module de langues validé (moi c'est en licence et maîtrise) mais qui ne disposent pas de crédits affectés puisque diplome obtenu avant la réforme LMD

On pourrait ici joindre les infos reçus. J'ai envoyé un mail à l'academie de Créteil qui semble m'affirmer que mes relevés sont bons sans les crédits ects, mais je vois que certains ont eut des réponses contraires. Voila la réponse que j'ai eu

"une unité d'enseignement de langue vivante (UE) validée ou un élément constitutif (EC) de l'unité d'enseignement acquis en langues et validé lors de vos études supérieures, peut être pris en compte comme valant certification en langue étrangère et ce quelques soit l'année universitaire d'obtention sous reserve de présentation d'un relevé de notes où figure le module de langue suivi au moment de l'instruction des dossiers.

Une unité denseignement de langue vivante (UE) validé ou un élément"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adifa, ton message m'est précieux, puisqu'à Amiens, on m'a répondu qu'il fallait mention de l'ECTS. J'ai renvoyé en PJ mes relevés de note licence et maîtrise et j'attends un réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens persiste et signe, sans mention ECTS sur mes relevés de notes, pas de dispense. Adifa, j'ai envoyé un copier coller de ta réponse ci-dessus, j'espère que ça va le faire. 2 poids 2 mesures pour un même concours, c'est juste pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux pour qui la non mention des ECTS a été bloquante, est-ce que vous avez pu, avec succès, obtenir une sorte de certification avec équivalence ECTS auprès de votre ancienne fac ou école ? est-ce que l'aca en a été satisfaite et a pu ainsi valider l'équivalence et la dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux pour qui la non mention des ECTS a été bloquante, est-ce que vous avez pu, avec succès, obtenir une sorte de certification avec équivalence ECTS auprès de votre ancienne fac ou école ? est-ce que l'aca en a été satisfaite et a pu ainsi valider l'équivalence et la dispense.

Pour celles et ceux pour qui la non mention des ECTS a été bloquante, est-ce que vous avez pu, avec succès, obtenir une sorte de certification avec équivalence ECTS auprès de votre ancienne fac ou école ? est-ce que l'aca en a été satisfaite et a pu ainsi valider l'équivalence et la dispense.

Moi je n'ai toujours pas envoyé mes relevés de notes mais je prévois de les envoyer sans ects vu que le service de scolarité de mon ancienne fac ne m'a toujours pas répondu pour l'obtention de crédits. J'attends la confirmation de l'académie de Créteil pour validation de mes relevés parce que sincérement je suis pas sûr que les relevés sans ects soit valables malgré le message que j'ai reçu. De toute façon les certifications sont demandés pour septembre 2012, d'ici là je pense que j'aurais les équivalences des crédits et je leur enverrais parce que je reste pas sur le message, ils seraient capables de me dire en septembre 2012 que c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, vos messages m'intéressent et me redonnent espoir sur la faisabilité de repasser le concours une nouvelle fois...

Ma question :

J'ai validé une licence en sciences de l'éducation avec un 18 en anglais lors des partiels, est-ce que cela me dispense de passer le CLES2 ,

Un grand merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...