Aller au contenu

emballage cadeau noël


Messages recommandés

Mes élèves ont réalisé un centre de table pour Noël. Sa base est un carton de 20 cm de côté et dessus se trouve une pomme de pin, une bougie et un sujet en pâte à sel.

Ces objets sont terminés mais je n'ai pas anticipé le fait que je devais les emballer. Or, il n'y a pas de papier fleuriste dans l'école. J'ai été voir des fleuristes autour de chez moi, et aucun n'accepte de m'en donner ou de m'en vendre.

Par contre, je sais qu'il y a plusieurs rouleaux de papier peint. Mes objets étant assez volumineux, j'ai pensé utiliser ce papier peint comme emballage. Si je décore le papier peint (avec des pochoirs au motif de Noel, par exemple), pensez vous que je puisse emballer mes centres de table avec ?

Que pensez vous de mon idée? (Je crains que le papier peint ne se déchire lorsque les enfants le porteront). Si quelqu'un a une idée qui demande du matériel facile à obtenir , merci de me le faire savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as demandé à un magasin type Jardiland ou Mr Bricolage ? Je crois qu'ils vendent du papier fleuriste au mètre.

Pour le papier peint, je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au supermarché du coin, tu récupères discrètement des sacs pour les fruits et légumes (ou pour les salades, ils sont plus grands)... Tu mets ton objet dedans, tu fermes en haut par un ruban en bolduc ou un bout de rafia et voilà...

Perso c'est ce que je fais, sauf que j'ai une filière pour me procurer légalement les sacs en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Blandine, oui, je suis allée dans une jardinerie; il n'en avait pas. C'est vrai que j'habite en campagne...

Moustache, je retiens ton idée. Dés demain, je vais donc aller m'acheter des salades et récupérer par la même occasion quelques sacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du papier type fleuriste (transparent avec des flocons) pour 2€90 ou 95 chez Gifi!

J'ai pris 2 rouleaux, j'espère que j'en aurai assez...

J'édite c'est 2€20 le rouleau mais 2 rouleaux ne suffisent pas... 1 rouleau m'a permis d'emballer 6 cadeaux... Je suis donc allée en racheter ce soir!

Modifié par cocottine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...