Tinsel Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Par contre, je fais grève, très souvent pour ne pas dire toujours... Et à la réflexion, c'est vrai que les enfants accueillis des collègues c'était souvent une absence non remplacée (maladie)... Je ne crois pas avoir eu le cas pour un enseignant gréviste et le collègue non... Je crois (j'en suis presque certain) que par respect, j'accepterais aussi même si ça me ferait drôle... J'ai lu 3 fois mais je n'ai rien compris
Tinsel Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Ahhh OK c'est bon, j'ai compris!!! Mais bon, je ne vois pas bien pourquoi ça te ferait drôle....
pimouss26 Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 alors je pense mincealors que les médias ne parlent pas des problèmes de la mise en place du SMA pour la même raison que les médias parlent des galères lors des grèves car ça n'est pas ce qu'on demande en ce moment! je suis désolée mais ces derniers temps les médias (pas tous je le sais) mais on va dire une bonne majorité abonde dans le sens de la population/des politiques et taper sur les gesn qui font grève c'est plus facile et "rentable" que de creuser un peu! par ailleurs je n'ai toujours pas entendu de communes assigner au tribunal pour non mise en oeuvre du SMA. Comment - quantifier le nombre d'enfant présents? - donc le nombre d'adultes nécessaires? - comment quantifier la cantine? - comment savoir qui revient chercher les enfants (pour les maternelles)?? En stage de direction, l'adjoint au maire de la ville de Rouen nous avait expliqué à quel point c'était difficile lorsqu'ils avaient les chiffres définitifs des grévistes (lorsque la grève est un mardi, ils ont les infos définitives le lundi midi donc impossible à organiser, pour le jeudi un peu plus "facile"). Ils l'ont fait uen fois : 400 places en centre de loisirs étaient dispo et à peine 10% utilisés donc une grande perte de moyens pour les communes. Communes qui n'ont eu aucune subvention ou autre pour mettre en palce ce SMA (tout comme les nombreuses autres charges qu'on a décentralisé sur les collectivités territoriales).
calia Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 On entend parler dans les médias des galères de garde les jours de grève... mouais... L'année dernière, grosse grève, SMA mis en place, dans 2 lieux pouvant accueillir chacun beaucoup d'enfant. Il y a en eu ... 2. Un dans chaque lieu d'accueil. Ils se sont d'ailleurs regroupés, et la dizaine d'adultes présents a dû beaucoup s'ennuyer ... Je travaille dans une ville de 65 000 habitants, il n'y a jamais personne qui fréquente le SMA. C'était la même chose quand je travaillais à Lyon. Voilà, c'est HS, mais maintenant je me dis que finalement les parents ne doivent pas galérer tant que ça!
dada Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Le centre de loisirs attenant à mon école est souvent centre de SMA, pas cette fois et il arrive qu'il y ait 7 enfants, je suis aussi dans une ville de plus de 50 000 habitants....
Messages recommandés