hillija Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour ! Je recherche pour mes élèves de SEGPA des titres de romans (tous niveaux de lecture...) sur le thème des métiers afin de réaliser un rallye lecture. Je recherche notamment des titres autour des métiers de la vente, mécanique, bâtiment, bouche...des romans qui racontent la vie de jeunes travailleurs ou qui racontent leur cheminement pour arriver à déterminer leur orientation... Si vous avez des titres en tête ... et peut-être que cela intéressera quelqu'un de construire ce rallye avec moi ? Merci pour votre aide ! 1
cococacao Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Ce n'est pas un roman mais album de jeunesse. C'est le livre d'un parent d'élève de l'école de ma fille. Je te mets le lien, ça vient de sortir: http://www.la-belette.fr/catalogue.html
GVILLAROS Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je viens de lire votre article et ai noté votre demande d'information. Je suis artiste peintre et je viens de publier un petit roman sur le thème de l'art. Ce petit livre peut être lu comme une initiation au "métier" de peintre et pris comme un moyen de découvrir un monde nouveau, celui de la création. Il pourra peut-être vous intéresser. Je vous laisse juge. Il est disponible en format papier et "pdf" sur TheBookEdition. Le livre s'intitule "Incandescence". Bien à vous et à votre disposition. GVillaros Modifié 4 janvier 2012 par GVILLAROS
melyana Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, je souhaiterais mettre en place un rallye lecture avec mes 6e et 5e segpa pour les deux dernières périodes. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé les livres du site Lire c'est partir? Merci
sagebooker Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Hillija : "Idriss petit apprenti" Melyana : tape dans le moteur de recherche des eklaprofs, j'ai vu passer un rallye sur ces livres. Le problème, c'est que Lire c'est partir change son catalogue en grande partie tous les ans.
onaya Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Sur le métier de marin: Terre-neuvas : l'impitoyable métier : Récit d'un jeune mousse Résumé: A travers l'histoire de Gwendal Nedelec, un jeune mousse de Saint-Malo qui embarque pour la première fois pour Terre-Neuve, nous découvrons la vie quotidienne et les gestes de ces marins qui partaient pour de longs mois à la pêche à la morue. Sérieusement documenté, ce récit permet d'évoquer une activité essentielle dont la mémoire reste encore très vive tant en Bretagne, bien entendu, qu'au Pays basque
onaya Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Il y a aussi Féli Vétérinaire chez Plon dans la collection un jeune, un métier un roman. Raconte moi le métier de soldat La robe de bal d'une petite couturière
barbotinne Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Hillija : "Idriss petit apprenti" j'allais dire pareil, ms élèves (4e) ont bien accroché à ce livre
onaya Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Je remonte le post car j'ai creusé cette idée avec l'aide d'Hilija Voici l'article avec de nombreuses références: http://onaya.eklablog.com/des-petits-livres-sur-les-metiers-a79046137
Messages recommandés