melie2611 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, ce sujet a été soulevé par mes élèves de SEGPA et je me retrouve bien embêté car je ne vois pas comment l'aborder, quels documents leur proposer... Auriez vous des idées Merci Mélanie
Dramstein Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 l'introduction de la guillotine pour améliorer la "productivité" des bains de sang de la Terreur seul 10 à 15% des victimes de la Terreur furent décapitées par la guillotine. La guillotine se voulait être avant tout un progrès démocratique et humaniste : on tuait tout le monde de la même façon et rapidement. Contrairement à l'Ancien Régime où seuls les nobles avaient le privilège de la décapitation, pour les humbles, la peine de mort ne se limitait pas à la mise à mort mais à une liste précise et codifiée de tortures et mutilations.Avec des SEGPA, il me semble plus judicieux de les accrocher avec des films :Les Sentiers de la gloireDeux hommes dans la villeJugé coupable
melie2611 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 merci pour vos réponses, je vais regarder les films dont tu as parlé....
Messages recommandés