Didoudidoula Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Existe -t-il un texte de loi disant que la pause ne doit pas être inférieure à 1h30 ? Il me semble bien, mais impossible de la trouver ... C'est pour ma nénette au Collège : suite au déplacement d'un cours, elle a 30 mn de pause en tout et pour tout !!! (Cours de 8h15 à 16h45 )
Tinsel Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 C'est souvent le cas au collège... Pour nous c'est écrit dans le règlement départemental, mais il ne concerne pas le collège je pense. Ils ont peut-être un équivalent.
Didoudidoula Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Posté(e) 11 décembre 2011 C'est souvent le cas au collège... De n'avoir qu'1/2 heure pour manger ??? La prof leur a gentiment conseillés de porter un sandwitch car pas assez de temps pour aller au réfectoire de toute, ma nénette n'y est pas inscrite !
Tinsel Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Oui j'ai souvent entendu parler de ce genre de situation. Normalement il est prévu 1h30 mais une option par ci, un cour décalé par là, et hop, 30mn. En général le collégien qui raconte ça précise ensuite "mais on est prioritaire pour la cantine!" (encore heureux!) donc ils ont 2 bonnes minutes pour s'enfiler leur plateau repas. Je ne sais pas si c'est autorisé, je dis juste que c'est courant.
dada Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Ma fille a cette pause deux fois par semaine en seconde.... Quand j'ai soulevé le problème on m'a répondu, oui mais elle ne commence qu'à 9h30 ces jours là..... Au collège pour mes 4 ainés ils ont eu aussi...
Lena Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Mes filles n'ont que 50 min de sonnerie à sonnerie pour manger, 3 fois par semaine. Le principal s'était engagé à ne mettre que des options le midi. Histoire-géo (prévu dès la rentrée) et français (pour éviter à madame de travailler le vendredi; son petit confort me coûte 9€ par semaine... ) sont donc des options ... Oh, il y a des "prio"! Mais quand 75% des gamins sont "prio"... 3 minutes pour manger: c'est ça... La prof qui déplace son cours, elle choisit ce qu'elle mangera et quand elle mangera. Mais sa liberté s'arrête au respect des autres. Vois avec les parents élus au conseil d'administration. Et avec les parents de cantineurs qui paieront alors pour rien.
Lady Oscar Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Vécu au collège mais on était vraiment prioritaires: 5 minutes après la sonnerie on était avec notre plateau et ça se faisait mais par contre ça obligeait à manger sur place alors que les autres jours j'avais le temps de manger chez moi. Tout dépend si les enfanst sont "prio" réellement, je trouve la sugestion de manger un sandwich inadmissible! Surtout pour des ados qui ont besoin de manger seinement, un sandwich par semaine à cause du collège c'est grave!
joujoule Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Quand j'étais en terminale, une fois par semaine, les latinistes avaient cette option de midi à 13h et bien sûr le journée la plus chargée de la semaine...ils faisaient donc 8h/18h non-stop. Un des élèves était chargé d'aller à la cantine pour prendre les sandwiches de tout le monde et ils devaient manger pendant que la prof faisaient son cours ! La plaisanterie n'a duré que 3 semaines, la prof et les élèves ayant craqué. Mais visiblement ça n'avait pas choqué l'administration ! Arrivée à la fac j'ai eu le cas complétement opposé : pendant tout un semestre il y avait un jour où je faisait 8h-10h et 18h20h !
Messages recommandés