Aller au contenu

thème pour la rentrée de janvier en TPS ou PS


coumoumtchek

Messages recommandés

Par ailleurs, E. manceau a écrit une histoire "La famille gribouillis" dans laquelle les personnages royaux (couronne) sont des gribouillis. Ce livre me semble un termplin intéressant en janvier, notamment pour les PS, car il évoque le thème des rois/reines et permet un travail d'apprentissage à la préparation de l'écriture cursive, notamment au niveau de la tenue de l'outil. J'en appelle donc à vos expériences, n'ayant jamais eu encore ce livre en mains : est-il adapté aux petits et exploitable en classe ?

Je ne connais pas cet album mais par contre ce qui me chiffonne c'est le travail d'apprentissage à l'écriture cursive en PS !

Je commence avec certains MS vers la 4ème période et même pas avec tous alors chez les PS ?????

Sois rassuré, Watteau, je ne fais pas écrire les PS en cursive... Mais, en m'appuyant sur la méthode de Danièle Dumont, je mets en place ce qui y amènera 'naturellement'.

Et, dans mon message précédent, je faisais référence à la tenue de l'outil. Je pense qu'il y a des crayons dans toutes les classes maternelles... Ce qui me semble t-il ne signifie pas qu'ils doivent nécessairement être utilisés en libre-service ou autonomie...

Je ne sais pas si je suis plus claire maintenant mais cette méthode ne peut pas se résumer en quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...