Aller au contenu

Vous faites quoi vendredi ?


Claire57000

Messages recommandés

J'ai des PS/MS/GS. Vendredi matin le père noël passe, après on mange de la bûche puis dessin animé de Noël...L'après midi j'ai juste une quinzaine de MS/GS. J'aurais bien aimé faire une activité autre que du coloriage l'après midi, quelque chose de sympa pour marquer le coup avant les vacances...Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Timis

    4

  • calia

    3

  • Claire57000

    3

  • snoop59

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je vais faire de la théâtralisation d'une histoire qu'on a lue. Sinon je pense sortir des jeux de société et jouer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin : finitions urgentes pour les objets du marché de Noël (!!!) + atelier cuisine pour confectionner des gateaux qui seront vendus aussi au marché de Noël.

Ca va être sportif!

l'am, relâche : dessin animé et jeux libres (j'installerai quelques jeux de société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on va regarder des diapos. Oui je sais ça fait pas très djeuns mais ils adorent.

Merci d'en parler, c'est que je pensais faire et j'ai zappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi sortir les jeux de société et jouer avec eux:)

Dernier jour je ne commence plus rien ça a été suffisamment la course ce début de semaine...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin on fait des sucettes en chocolat aux smarties :devil_2: , l'après-midi on plante des bulbes dans le jardin de l'école. :closedeyes: Enfin si la météo le permet :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'après-midi on plante des bulbes dans le jardin de l'école. :closedeyes: Enfin si la météo le permet :bye2:

Ah oui! merci! ça me fait penser qu'il reste des bulbes à planter aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour vous demander un petit conseil :

Vendredi matin je voulais pour une fois faire de la cuisine avec toute la classe en même temps. Pour cela j'ai demandé l'aide de quelques mamans. J'ai 23 GS/CP.

Tous les mois les GS font de la cuisine avec l'ATSEM en petit groupe tour à tour (sauf que ce que fait mon ATSEM ne me convient pas... donc je voulais contourner groupe avec ATSEM).

Mais ça me pose plein de questions : est ce que vous pensez que cuisine en classe entière avec au moins 3 adultes c'est gérable ? Si oui que faire ?

A la base j'avais prévu sablés comme ça les élèves les ramènerait dans un petit sac le soir comme "cadeau" de Noël. Sauf que de manière pratique j'ai pas assez de rouleaux, et de place pour étaler la pâte.

Deuxième idée, rose des sables, mais ça me paraît trop "simple" pour la cuisine, et trop d'attente de l'autre côté pour pouvoir faire chauffer le chocolat. Mais ça enlève le côté pétrir la pâte et compagnie qui aurait je pense beaucoup plus aux gamins.

Après je me suis dit : mixer :

faire un quart de la classe sablés avec une maman, un quart de la classe rose des sables (et on partagera équitablement ensuite entre tous les enfants) et la moitié restante avec moi pour ranger des affaires etc... puis on inverse les deux moitiés de classe. Mais ça me paraît compliqué comme organisation.

Sachant que l'après midi j'ai un gouter de Noël offert par le sou des écoles, donc que je peux pas faire de "gâteaux traditionnels" puisque je veux que tous les petits repartent avec un petit sachet individuel le soir, et pas les déguster sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...