anna15 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Posté(e) 17 décembre 2011 Non, la maman n'a pas fait de scandale Ewin. Ils nous font confiance ces gens. Ils ne savent pas quelle équipe de bras cassés se cache derrière les apparences. Pour l'ambiance, c'était déjà très moyen (beaucoup d'histoires liées au nouveau directeur), donc ça sera 1 cran pire, voilà tout. L'an prochain, je quitte dans tous les cas, je suis à titre pro. Ce sera sans regret je pense.
nanou69 Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Anna, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, de plus, tu l'as fait dans l'intérêt de l'enfant. Tu peux avoir la conscience tranquille. Quant à la collègue, ben j'aimerais pas travailler avec . Mais j'ai une question qui me taraude...Qu'en dit l'instit de CP qui a fait passer cet enfant? Les deux élèves qui me sont arrivés en CE1 dans la même situtation que toi, étaient là pour de bonnes raisons. Elle ne t'a pas soutenue?
Cel88 Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 C'est allucinant ce que certains peuvent inventer pour se débarrasser des problèmes. Il est absolument impossible de rétrograder un élève en cours d'année; faire quelques aménagements pour son bien-être oui mais pas un temps plein dans une classe inférieure. Je suis en CE1 et cette année, j'ai vu arriver deux élèves qui ne savaient pas lire et qui n'avaient pas non plus les compétences nécessaires pour un CE1. Pour moi, ils auraient du redoubler. Ils arrivent tous les deux d'une autre école (pas la même) et le redoublement n'a pas été choisi par ces deux écoles (pour des raisons différentes). Et bien je ne fais pas de CE1 avec eux, mais je revois les compétences du CP. LEs collègues de CP m'ont proposé un aménagement, mais en début d'année, ce n'était pas utile parce qu'ils avaient quand même des acquis; par contre, je vais peut-être bientôt accepter leur proposition pour la lecture (en maths c'est plus facile d'aménager) vu qu'elles sont en train de commencer les sons complexes. Mais j'hésite, parce que cette année, elles n'ont vraiment pas des cas faciles. Par contre une enseignante me les prends tous les jours en soutien lecture; comme ça moi je peux me concacrer aux autres problèmes de la classe. Tout ça pour dire, que oui c'est une décision d'équipe, pour le bien-être des élèves. Il faut réfléchir à tous les cas de figures. Je me souviens également, il y a une dizaine d'année, j'avais deux élèves qui ne savaient pas lire. en équipe, on a décidé de les mettre en clis pour la lecture (l'enseignante pouvait comme ça travailler à leur niveau bien plus facilement qu'en CP) et moi je prenais un élève de clis en maths. Pour cela on avait proposé nos idées à l'IEN et on avait demandé son accord. Pour te dire, que oui tu as eu raison de ne pas te laisser faire, et comme ça avec l'avis de l'ien tu es couverte.
mincealors Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Cel88, la façon dont vous réussissez à travailler en équipe dans ton école fait rêver... C'est loin d'être le cas partout, et oui il y a des enseignants qui dépensent une énergie considérable à se faire oublier de leurs collègues (ou à les oublier)... Dans mon école (5 classes de la PS au CE1), on travaille en équipe de cycle (mur de Berlin entre les 2 cycles, je ne m'étalerais pas sur nos différends, ce n'est pas le sujet du post), mais au moins personne n'est seul(e) contre tous.
anna15 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 Anna, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, de plus, tu l'as fait dans l'intérêt de l'enfant. Tu peux avoir la conscience tranquille. Quant à la collègue, ben j'aimerais pas travailler avec . Mais j'ai une question qui me taraude...Qu'en dit l'instit de CP qui a fait passer cet enfant? Les deux élèves qui me sont arrivés en CE1 dans la même situtation que toi, étaient là pour de bonnes raisons. Elle ne t'a pas soutenue? Nanou, L'enfant arrive d'une autre école. Elle est arrivée dans la classe de ce1 de ma collègue début décembre, y est restée 1 semaine avant de m'être confiée soit disant à titre d'essai. Nous ne connaissons pas son enseignante de cp par conséquent. Y a eu un coup de fil de passé à l'école d'origine et a priori, la politique de cette école est de ne jamais faire redoubler un élève, mais d'adapter sa scolarité par la différenciation. Elle était dans une école d'application.
mincealors Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Anna, je ne sais pas si tu débutes dans le métier mais sache que tu n'es pas au bout de tes surprises... Mais rassure-toi, des bonnes surprises tu en rencontreras aussi, tous les enseignants ne sont pas des pourris égoïstes...
anna15 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 J'imagine, Mincealors. C'est ma 8ème année, niveau climat d'école, c'est de loin le pire que j'aie été amenée à voir jusque là.
caroli14 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Pensez-vous qu'il est envisageable de lui faire faire un ce1 aménagé avec apprentissage des fondamentaux le matin, chez les cp et retour chez les ce1 l'aprèm? De là pourrait suivre le redoublement du ce1 afin de compenser ce qui n'aura pas été acquis. Oui j'ai déjà vu faire avec un PPRE et un feu Maitre E Mais sinon il te reste à lui faire du sur mesure dans la classe.
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