Trompette Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bon donc j ai demandé une autorisation d absence pour aller à une réunion de parents , je précise qu il s agit d un cas particulier et pas d un enfant lambda. L établissement est loin donc je dois prendre la journée. Refus. J ai bien note que si je m y rends il s agit d un abandon de poste . Je m y rendrai . Avant cela je vais quand meme tenter le certificat médical, ça tombe bien si j ose dire, mon autre fille est malade..... Mais bon, si le médecin n est pas d accord ? Que va t il donc m arriver , un licenciement, un avertissement ? Merci pour vos réponses .
helenel Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 si le médecin n'est pas d'accord, un autre médecin? c'est révoltant...
ccelia Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 C'est dommage, mais en fait, ça te pousse à ne pas prévenir... et à dire après que tu étais mal ce jour là... Tu sauras pour la prochaine fois! Par contre je pense que tu peux avoir un retrait de salaire, mais si c'est la première fois ça m'étonnerait que ça aille plus loin. (enfin j'espère)
Mirobolande Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Ah ça, c'est sûr qu'on n'a aucune latitude, même déposer une demande de congé sans solde est quelque chose d'impossible (le sRTT, n'en parlons même pas). Ton message me fait l'effet que tu es démoralisé, j'espère que ce n'est pas le cas. Je pense que, malgré ce que ça te coûte, tu dois jouer le jeu, donc soit: 1. aller voir ton médecin; simule une énorme fatigue, dis que tu ne dors plus ou mal depuis 2 jours et que tu es épuisée; 2. soit appeler l'inspection le jour même, dire que u ne te sens pas bien et que tu seras donc absente. C'est dommage, tu as joué le jeu et ta demande a été rejetée. J'ai un projet qui me tient très à coeur, que je veux réaliser une fois dans ma vie. J'avais pensé à demander 2 jours de congé sans solde, mais comme cela me sera sûrement refusé, je passerai par le certificat médical. Je n'ai pas le choix.
Trompette Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 Oui je sais bien que je serai pas payée , m en fiche, mais je n ai jamais demande de certificat à un médecin, je ne sais vraiment pas jouer la comédie. Je lui demanderai franchement un point c tout. Après courir tous les médecins.... Je n en ai pas le courage. Je me demande ce qu elle peut bien me faire comme ennuis ,cette zélée de l inspection. Y en a vraiment... Je comprends bien qu il y a des abus, enfin là je fournirai une attestation de présence, je pars pas en vacances anticipées ,B!
cecildodo Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Bon courage ! Je trouve en effet dégueu le manque de compassion et d'humanité qui règne dans ce ministère ! Moi ça m'était déjà arrivée une fois, en 2005, mais je ne me souviens plus trop pourquoi !
chipou Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour Ici, l'Ien refuse systématiquement les autorisations d'absence pour problème de garde d'enfants... motif non valable.
gigi38000 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Oui puis si tu amènes tes enfants au boulot (et encore, il faut que ce soit possible car amener un bébé... c'est pas l'idéal!), on te fait aussi le reproche! Bonjour l'humanité!
Anna81 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Ben l'autre jour anim péda. Nounou pas dispo hein bien fiston de 9 mois m'a accompagné ! Et s'il avait hurlé tout le long et bien tant pis pour eux ! Et si un jour on me dit que ça n'est pas valable cette impossibilité de faire garder mon fils eh bien il viendra au boulot avec moi ! Histoire de faire comprendre que non on n'a pas toujours la chance d'avoir quelqu'un en cas de souci ! Je suis dans une région où je ne connais personne à part mes collègues, le père de mon fils qui est un fantôme tellement on le voit peu... Donc si pas de nounou dispo, personne pour me le garder ! Donc l'ien content ou pas ça sera pareil ! J'vous jure, quel manque d'humanité de la part de certains !
Messages recommandés