Aller au contenu

Thème de la rentrée de janvier en GS


Valda80

Messages recommandés

Il y a une excellente exploitation du PCR dans Parcours Lecture de Acces (mais le livre est à 50€ alors regarde d'abord s'il ne traine pas à la bibliothèque de ton école).

J'en ai déjà entendu parlé mais malheureusement nous ne l'avons pas à l'école :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    4

  • annecath

    3

  • Lady Oscar

    2

  • laetyss

    2

je vais travailler à la rentree sur un projet d'ecriture sur le loup

je vais partir de diverses histoires de loup en deduire les traits de caractere et le meler dnas divers cadres avec les personnages de conte

je SUIS INSPECTEE donc je suis preneuse de vos conseils

MERCI

tytle

Peut-être connais-tu déjà cet excellent DVD "Histoires de loups" : http://www2.cndp.fr/...resentation.htm

Merci beaucoup moustache pour la reference!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un projet d'écriture sur les loups, je partirai sur la lecture de contes traditionnels, puis sur l'album "C'est moi le plus fort" (sans lire la fin). Faire jouer l'album à l'aide de marottes.

Inventer la rencontre avec un nouveau personnage.

Puis je lirai un des livres de la collection de la petite boule blanche de Christophe Loupy. Je leur ferai faire la description d'un loup en utilisant éventuellement certaines illustrations de l'album Loup d'Olivier Douzou (sans la dernière) et voir ce que les enfants diront pour la fin !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de janvier-février, j'ai l'habitude de travailler sur la Chine et le monde asiatique (en référence au nouvel an chinois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'idée de faire le petit Chaperon rouge dans ses différentes versions, mais n'est-ce pas trop bateau?

je l'ai fait en période 2, ça a très bien marché c'était très riche, ils ont adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais travailler sur les animaux fantastiques genre bestiaire du moyen-âge, à partir de jeux sur le syllabozoo comme point de départ. Pour ton projet sur pcr, faire un roman photo de l album quand ils le connaissent bien, ça peut-être chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais travailler sur les animaux fantastiques genre bestiaire du moyen-âge, à partir de jeux sur le syllabozoo comme point de départ. Pour ton projet sur pcr, faire un roman photo de l album quand ils le connaissent bien, ça peut-être chouette

:D :D

Voir un signature un projet sur le sujet et la réalisation d'animaux fantastiques en volume .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera plutôt un projet sur l'hiver et surtout les vêtements appropriés car nous partons en classe de neige, et sur lhibernation à partir de l'album Tout un monde sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir de quelle façon vous aviez organisé votre projet sur le petit chaperon rouge par avance, merci! Bonne soirée et bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...