Aller au contenu

arrêt de travail pour grossesse patho et vacances ???


sandy90

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques petites questions par rapport à mon avis d'arrêt de travail, je suis enceinte de 4mois et je serai en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse, pour le moment je suis en arrêt jusqu'au 10 janvier 2012 mais :

1) Mon gynéco ne m'a rien coché dans les autorisations de sorties , qu'est-ce que ça veut dire? Je peux sortir quand je veux? ou il faut que je le contacte pour savoir quoi cocher?

2) Les vacances de noël approchent, et comme beaucoup ça va être difficile de rester tous les jours chez moi de 9h à 11h et de 14h à 16h, même si je dois me reposer... Est-ce que les horaires d'autorisations de sorties sont aussi valables pendant les vacances?

En gros est-ce qu'on peut être contrôler aussi pendant les vacances ou week-end.

3) On m'a dit que ce n'était pas la MGEN qui fait les contrôles mais l'éducation nationale, c'est bien ça?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi en arrêt maladie tout au long de ma grossesse.

1) Je dirais de reprendre contact avec lui. Le mien coche toujours, "sorties autorisées à partir du "... Il devait de toute façon cocher Oui ou Non.

2) Mon médecin m'a dit qu'on devait respecter les heures de sortie tout les jours sauf le dimanche, donc vacances y compris. Après, si on est malade (bon, je sais on est juste enceinte) on l'est tous les jours, même pendant les vacances. Bref, je sais que c'est dur et long les journées. Aux vacances de la Toussaint, je ne sortais qu'après 16 h. Et à celles de Noël, je ferai de même. Sauf les jours fériés. De toute façon, ma fille dort l'aprèm et moi aussi !!

3) D'après ce que je sais, c'est ton IEN qui envoie un contrôle. J'suis pas sûre.

Bon courage pour le reste de ta grossesse. Les journées sont parfois longues, mais on traîne sur EDP. Et je dort beaucoup, alors ça passe plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, je vais contacter mon médecin pour mettre les choses au clair, et si je ne dois sortir qu'à partir de 16h et bien je le ferai...

De toute façon je suis bien mieux allongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à te rassurer: même s'il y a des horaires de base, pour une grossesse patho, ça m'étonnerait vraiment qu'on vienne te casser les pieds... Au pire même si tu n'est pas chez toi, je vois mal un médecin t'imposer de revenir au boulot en sachant que s'il t'arrive un pépin à toi ou ton bébé et bien il est mal barré ( sans parler des frais engendré à la sécu d'une naissance préma bien plus élevée qu'un arrêt de travail...). Sans parler des sorties pour prise de sang, examens etc. Au final, ils se concentrent davantage sur les cas plus "douteux" (mal de dos etc). Donc sauf bien sûr sortie du département que tu dois signaler, pas de soucis, ils savent bien qu'une grossesse ça reste quand même un état fragile qui peut vite nécessiter un arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimouss il ne sagit pas juste du contrôle qui clairement est inexistant... mais plutôt du côté assurance en cas de pépin... il faut qu'elle justifie qu'elle était absente pour rendez vous médical car ce sont les seules sorties autorisées pendant les heures de présence obligatoire au domicile.

+1

De plus si le RDV médical a lieu loin du domicile ils risquent de se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de voir le post. J'ai une petite question:

je suis arrêtée par ma sf depuis mes 3 mois et demi de grossesse pour contraction utérines. Hors je dois passer les fêtes de noël dans le sud (j'habite près de paris) qu'est-ce que je dois faire comme démarche pour informer l'administration?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Pimouss, à mon avis il n'y a pas beaucoup de contrôle pour les grossesses pathologiques, mais on ne sait jamais... Comme dit Liligrenouille, il faut penser aux pépins en cas de sorties.

A qui est-ce que je peux demander tout ça pour en être sûre, à l'inspection? aux syndicats? à mon médecin? la MGEN?

De toute façon je ne pense pas sortir beaucoup, je ne suis pas assez en forme, mais il suffit d'une fois...

De toute façon il faut que j'envoie ma prolongation d'arrêt demain dernier délais, donc il faut que je sois au clair pour les vacances, et au pire je ne prendrai aucun risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas faire le voyage Paris - Le sud avec des contractions???

Comme tu dis Pimouss, à mon avis il n'y a pas beaucoup de contrôle pour les grossesses pathologiques, mais on ne sait jamais... Comme dit Liligrenouille, il faut penser aux pépins en cas de sorties.

A qui est-ce que je peux demander tout ça pour en être sûre, à l'inspection? aux syndicats? à mon médecin? la MGEN?

De toute façon je ne pense pas sortir beaucoup, je ne suis pas assez en forme, mais il suffit d'une fois...

De toute façon il faut que j'envoie ma prolongation d'arrêt demain dernier délais, donc il faut que je sois au clair pour les vacances, et au pire je ne prendrai aucun risque...

L'idéal serait de demander à ton médecin un arrêt jusqu'aux vacances et un autre à la rentrée dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il me semble ckeiko, qu'il faut faire une demande une semaine ou 10 jour avant ton départ, mais à qui??? MGEN ou Inspection...

Les personnes qui ne sont pas dans l'enseignement doivent prévenir leur sécurité sociale mais nous du coup je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh...merci pour l'info sandy :)

sinon on a prévu de faire le trajet paris-aix en provence en train....si je peux, j'ai rdv le 22 avec ma gygy pour savoir si je peux.... (perso j'en doute vraiment, mais j'ose pas foutr. la m... à noël en annonçant que je ne viens pas....) :getlost::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh...merci pour l'info sandy :)

sinon on a prévu de faire le trajet paris-aix en provence en train....si je peux, j'ai rdv le 22 avec ma gygy pour savoir si je peux.... (perso j'en doute vraiment, mais j'ose pas foutr. la m... à noël en annonçant que je ne viens pas....) :getlost::blush:

Bah tu te rattraperas l'an prochain avec ton petit bout

C'est tellement précieux une grossesse que à la limite si ils ne le comprennent pas ben....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques petites questions par rapport à mon avis d'arrêt de travail, je suis enceinte de 4mois et je serai en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse, pour le moment je suis en arrêt jusqu'au 10 janvier 2012 mais :

1) Mon gynéco ne m'a rien coché dans les autorisations de sorties , qu'est-ce que ça veut dire? Je peux sortir quand je veux? ou il faut que je le contacte pour savoir quoi cocher?

2) Les vacances de noël approchent, et comme beaucoup ça va être difficile de rester tous les jours chez moi de 9h à 11h et de 14h à 16h, même si je dois me reposer... Est-ce que les horaires d'autorisations de sorties sont aussi valables pendant les vacances?

En gros est-ce qu'on peut être contrôler aussi pendant les vacances ou week-end.

3) On m'a dit que ce n'était pas la MGEN qui fait les contrôles mais l'éducation nationale, c'est bien ça?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cela a déja été précisé de nombreuses fois sur le forum ;-)

Je vais quand meme te répondre :

1)S'il n'a rien coché, c'est que tu as les horaires de sortie classiques. Tu dois donc etre présente à ton domicile de 9 à 11h et de 14hà 16h sauf si tu as des examens ou rdv médicaux.

2) Oui les horaires sont valables meme pendant les vacances (tout le monde n'a pas les vacances des enseignants donc oui).

Si ton médecin t'a arrété c'est qu'il juge que tu n'es pas apte à aller travailler. Si tu 'es pas apte cela veut dire que tu dois donc te reposer et etre chez toi 4h par jour ne devrait pas etre insurmontable.

J'ai été arrété un an entre mon début de grossesse et ma reprise, j'ai toujours respectée les horaires. J'emmenais ma fille avant 9h pour etre tranquille et j'allais la chercher après 16h.

J'étais en grossesse patho donc impossible pour moi de toute facon de faire courses, voiture ou ménage, cela m'était interdit. Les journées sont parfois longues mais on trouve à s'occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...