Aller au contenu

arrêt de travail pour grossesse patho et vacances ???


sandy90

Messages recommandés

mmh...merci pour l'info sandy :)

sinon on a prévu de faire le trajet paris-aix en provence en train....si je peux, j'ai rdv le 22 avec ma gygy pour savoir si je peux.... (perso j'en doute vraiment, mais j'ose pas foutr. la m... à noël en annonçant que je ne viens pas....) :getlost::blush:

D'experience.... il vaut mieux ne pas y aller que de se retrouver hospitalisée en urgence au milieu du parcours... et c'est de l'expérience perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimouss il ne sagit pas juste du contrôle qui clairement est inexistant... mais plutôt du côté assurance en cas de pépin... il faut qu'elle justifie qu'elle était absente pour rendez vous médical car ce sont les seules sorties autorisées pendant les heures de présence obligatoire au domicile.

Avec une grossesse patho ( que j'ai vécue), dans ma tête il est vrai que les sorties ne concernaient que celles "nécessaires" ( rdv médecins, analyses...). C'est sûr que faire du shopping n'est pas vraiment conseillé :). Après pour les lieux des rendez vous, ils n'ont pas de questions à poser, il est tout à fait possible de se faire suivre dans le cabinet de son choix. J'oubliais: il se peut également qu'en cas de grossesse patho, on se retrouve quelques jours chez la famille pour se faire dorloter; il suffit d'appeler la sécu pour les prévenir et c'est tout bon..

Sinon au point de vue juridique, je me demandais si les heures de sorties ne correspondaient pas seulement aux horaires des visites possibles des médecins... Je ne sais pas s'il est légal "d'avoir des problèmes" si on a un accident de voiture parce qu'on avait une raison X ou Y de sortir de chez soi en dehors de ces heures... Au final, je pense sérieusement que la seule chose risquée est d'être contrainte de reprendre le travail dans le cas d'un arrêt injustifié couplé à une surveillance accrue ( normal). Mais vu que l 'arrêt patho est tout à fait justifié pour une grossesse, ça ne se pose pas comme question. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je relance le sujet :)

je suis en arrêt depuis 3 semaines à cause de chutes de tension, je suis enceinte de 11 SA. Je me sens mieux, vraiment evie de reprendre mais mon doc me dit d'y aller doucement si je reprends. J'ai déjà fait 2 FC avant. Là, bébé va bien :blush:

Ma directrice préfèrerait que je sois encore en arrêt 2 semaines, jusqu'aux vacances et m'autorise à venir dans la classe en accord avec ma remplaçante avec qui je m'entends très bien. On avait justement rigolé en disant qu'on pouvait être 2 maitresses dans la classe...

Je me demande si tout cela serait bien légal, je crains aussi que s'il se passe quelque chose sur le trajet, je sois en tort...

ET les contrôles...!

Bref je préfèrerais reprendre tout simplement mais dans ce cas, pas droit de flancher entre 2 sinon, on risque de m'en vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...