MARTRO Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour; je compte attaquer en période 3 la petite fille au kimono rouge car j'ai un projet 5 continents cette année. Quelqu'un a-t-il déjà étudié cette oeuvre en CM car je sèche un peu et la course aux cadeaux de noel va me laisser peu de temps
coconuts2009 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Je remonte un ancien post car les commandes approchent... En lecture suivie, dans le cadre d'un projet autour du monde, j'aimerai acheter une série de ce livre cependant je ne le connais pas. Il est sur la liste du ministère en niveau 2. Pour des CE2/CM1, qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis!
Ekole Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir, Ce roman se passe aux Etats Unis. Par contre Lili Rose au pays des mangas de Lisa Bresner se passe au Japon. Pour des CE2 CM1 tu peux leur faire découvrir l'écriture chinoise avec Les secrets d'un prénom, et Le voyage de Mao Mi de L. Bresner chez actes sud.
coconuts2009 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, Ce roman se passe aux Etats Unis. Par contre Lili Rose au pays des mangas de Lisa Bresner se passe au Japon. Pour des CE2 CM1 tu peux leur faire découvrir l'écriture chinoise avec Les secrets d'un prénom, et Le voyage de Mao Mi de L. Bresner chez actes sud. Merci pour les titres. Je vais les noter. Je n'ai pu acheter qu'une seule série cette année. Tes élèves ont bien aimé ce roman?
Ekole Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Je n'ai pas étudié le roman de Lili rose, par contre les élèves ont bien aimé les secrets d'un prénom et le voyage de Mao Mi.
Messages recommandés