Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai une classe de CE2, je suis nouvelle dans l'école et tous mes collègues ont l'habitude de passer un film l'après-midi avant les vacances de Noël puis de faire un goûter. Perso, j'aurais préféré bosser parce que ces heures là, on ne les rattrapera pas. mais je ne me vois pas être la seule à les faire bosser... Déjà que j'ai une classe super dure qui crie à l'injustice constamment...

Je ne sais pas trop quoi leur passer, j'ai fait vite fait le tour des films que j'ai chez moi en DVD qui pourrait convenir pour des enfants de cet âge : Le château dans le ciel, E.T., Le monde de Narnja (je ne l'ai pas vu je ne sais pas si c'est pour eux!), Charlie et la chocolaterie (ancienne version), j'ai aussi Les 12 travaux d'Astérix et Astérix et Cléopâtre en dessin animé.

Vous feriez comme tout le monde et passeriez un film ou pas?

Et je peux leur passer quoi dans ce que j'ai, à votre avis?

Posté(e)

Asterix et césar ca me semble coller au programme d'histoire. C'est ce que passe ma collègue de ce2. Moi je montre azur et asmar aux cm1, en lien aussi avec le programme d'histoire.

Posté(e)

Ne te force pas à faire comme tout le monde si tu n'en as pas envie...

Moi aussi je passe un film, mais surtout car j'ai des maternelles et qu'ils risquent d'être surexcités après le départ du père noël, alors pour se remettre au travail ça risque d'être difficile...!

Enfin les tiens aussi risquent d'être excités la veille des vacances de noël mais bon tu peux prévoir sinon des petits jeux pédagogiques qui te permettent de travailler et de jouer un peu si tu n'aimes pas l'idée du film!

Posté(e)

Oui, mais je n'en suis qu'au Paléolithique, j'attaquerai l'Antiquité plutôt sur les périodes 4 et 5...

Posté(e)

Faut-il toujours tout rattacher à un programme ? :heat:

Ne peut-il parfois (surtout une veille de Noël) y avoir des activités "plaisir " ????

enfin , ce n'est que mon avis .................. :noelblush::)

Posté(e)

Tout rattacher au programme, non, mais comme je vais faire l'Antiquité en période 4 et 5, je trouvais ça plus pertinent de passer Astérix plutôt en fin d'année, d'autant qu'avant je vais sûrement bosser sur les albums.

Perso, j'avais besoin/envie de bosser, même de manière moins intense que d'habitude...

Ca ne répond pas à ma question: à votre avis je leur passe lequel de film?

Posté(e)

L'année dernière, j'avais montré l'un des Narnia (le 3ème) à des CM. Certains l'avaient déjà vu mais étaient ravis de le revoir, ceux qui ne connaissaient pas ont beaucoup aimé.

Posté(e)

Donc pour répondre à ta question, je leur passerais ET ( compétence du vivre ensemble ,,, la différence.....).

Pour ma part(j'ai un CP/CE1) , avec ma collègue de CE2 nous allons passer The Grinch et l'an passé nous avions visionné un super film que j'adore "Le Pôle Express".

Posté(e)

Par élimination, je garde E.T., Le château dans le ciel et Charlie et la chocolaterie (ancienne version!) Je ne renonce pas aux Astérix complètement non plus!

A vos votes!

Posté(e)

Ne peut-il parfois (surtout une veille de Noël) y avoir des activités "plaisir " ????

JE SUIS VRAIMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!

Prendre du plaisir avec eux en regardant un film, j'ai adoré leur faire découvrir "L'étrange Noël de M Jack" ou encore "ET" ... de très bons moments (mais nullement pédagogique, quoi que.... reformuler l'histoire, qu'en ont-ils retenu, quel est le "message" du film....)

Vendredi avec mes cp, ce sera séance de vieux Mickey !!!!

Posté(e)

JE SUIS VRAIMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!

Prendre du plaisir avec eux en regardant un film, j'ai adoré leur faire découvrir "L'étrange Noël de M Jack" ou encore "ET" ... de très bons moments (mais nullement pédagogique, quoi que.... reformuler l'histoire, qu'en ont-ils retenu, quel est le "message" du film....)

Vendredi avec mes cp, ce sera séance de vieux Mickey !!!!

Suis un peu (beaucoup) stressée avec le programme cette année, j'ai l'impression que tout le monde m'attend au tournant, désolée, je crois que je vais essayer de me détendre!

Posté(e)

Le truc c'est que de toute façon vendredi après midi tes élèves n'apprendront rien. Donc .... autant passer un bon moment avec eux...