Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici ce sera pole express :)

Posté(e)

ici ce sera pole express :)

J'aurais bien aimé mais je ne l'ai pas .

Posté(e)

oh oui oh oui !!!!!!!

je ne peux pas cette année car mes cE1 l'ont vu l'an passé en cP avec moi ...

Vivement l'an prochain !

Posté(e)

C'est vrai que parfois on peut en profiter pour leur faire découvrir des choses. L'année dernière avec mes cp/ce1, j'ai projeté des courts-métrages de Charlot. Ils ne connaissaient pas,ils ont adoré !

J'aime l'idée des vieux Mickey !

Posté(e)

Après-midi jeux de société pour ma classe vendredi;

Pas envie de les mettre devant un film, ils en verront assez pendant les vacances.

Posté(e)

Le truc c'est que de toute façon vendredi après midi tes élèves n'apprendront rien. Donc .... autant passer un bon moment avec eux...

Pareil

Au pire tu prévois un rallye internet ou un rallye documentaire, un jeu mathématique....

Posté(e)

Mes CM1 vont voir "retour vers le futur 2" ils ont hâte après avoir vu le 1 avant la Toussaint.

Avec mes CP je ferai des ateliers, cuisine, origami, peinture...

Posté(e)

perso, étant une inconditionnelle de Miyazaki, je leur passerai le château dans le ciel...

Mais cette année, comme je finis un gros travail sur le portrait et que nous venons de finir Matilda.. eh bien ce sera le film de Matilda pour nos trois classes. Sachant qu'avant Toussaint nous avions travaillé sur Charlie et donc visionné le film (le nouveau). :)

Le dernier jour sera un jour de rangement et de détente : cuisine de noël, rangements, jeux de société, film et goûter.

Posté(e)

Nous, nous avons plutôt l'habitude de demander aux élèves qui le veulent (et dont les parents acceptent) un jeu de société, après aval de ma part. (Hors de question de jouer aux sims ou autre wow).

Ensuite, je fais au tableau une sorte de planning où les élèves s'inscrivent pour que le temps de jeu soit effectif et qu'on ne perde pas de temps à dispatcher les jeux.

L'avantage, c'est que la maitresse peut aussi jouer et découvrir de nouveaux jeux. :angel_not: Et je trouve que les élèves révèlent souvent une facette d'eux-même intéressante à voir. :wink:

Jeux apportés l'année dernière :

- jungle speed (discrimination visuelle)

- bataille navale

- échecs

- jeu de 7 familles

- tic-tac boum

- puissance 4

Nous avions passé un très bon moment. Bruyant mais sympa. :smile:

Pareil !

Mais regarder un film d'enfants ne me choque pas du tout à ce moment de l'année :) On avait 1h à perdre avant le spectacle de Noël, et pas dans notre classe, on leur a donc montré un ''c'est pas sorcier'' sur les animaux. Ma foi, ça calme les bestioles et nous on est tranquille 1h :lol: (on n'aurait rien pu faire d'autre alors bon!)