pêlemel Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, J'ai un problème sans doute (j'espère) facile à résoudre, mais je n'y arrive pas toute seule... Quand je consulte la boîte mail de l'école depuis chez moi, donc via le site de l'académie, je ne peux voir que les nouveaux mails arrivés. Or, je voulais relire un mail déjà lu à l'école... Mais les mails déjà lus ne sont nul part... La messagerie est totalement vide. (0% de 40 Mo). Je suis allée dans les options, mais je ne vois pas ce qu'il faut changer pour ne pas avoir ce problème. Peut-être faut-il changer les options via l'ordi de l'école ?? Et si quelqu'un peut me répondre là-dessus, je voudrais aussi quelque chose d'un peu plus poussé (et oui c'est bientôt Noël alors je rêve un peu) : est-il possible de visualiser l'intégralité de la messagerie, avec les dossiers que je fais sur l'ordi de l'école (du genre un dossier pour les mails traitant de tel sujet, un autre pour ...) ??? Bon ça je ne suis pas sûre que ce soit possible. Voilà, si quelqu'un peut me dire comment faire, je changerai les paramètres demain à l'école pour ne plus avoir cette mauvaise surprise. Merci !
MaStellou Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Ca dépend de ton logiciel de messagerie. Sous thunderbird, tu vas dans les paramètres des comptes, il y a une partie où tu peux choisir de laisser les messages sur le serveur (c'est ce qu'il faut faire), de les supprimer au bout de x jours....
SepH Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 J'opterais pour la même réponse que MaStellou.
primaël Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 En revanche, en principe, pas possible de voir les dossiers et contacts, il faut tout recréer...
Breizhonig Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Pour avoir la même chose chez toi et à l'école, il faut que tu fasses tout via le site de l'académie car si tu utilises outlook, thunderbird ou autre, ça stocke les messages sur le disque dur de l'ordi donc pas accessible à distance. À moins d'installer un logiciel de prise en main à distance. Dans ce cas, tu pourras accéder de chez toi à l'ordi de l'école (à condition de le laisser allumé).
poujohel Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Si c'est possible : il faut le configurer sur le logiciel de messagerie de l'école : à un endroit, il faut cocher un truc du genre :conserver les messages sur le serveur. Du coup, ils se téléchargent sur le logiciel messagerie de l'école et ils restent sur le webmail académique. Par contre, il faut du coup penser à vider de temps en temps le webmail, enfin en tout cas chez nous car capacité limitée à 100 Mo, c'est vite plein ! Pour le reste, il faut recréer tous les dossiers, on ne peut pas importer.
pêlemel Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 Ok, merci pour toutes vos réponses. Il me semble que j'ai outlook à l'école... Tout faire via le site de l'académie me parait très bien, sauf que internet rame pas mal par chez nous... Donc je regarderai dans les paramètres à l'école demain pour que les mails arrivent sur le serveur aussi. Merci !
SepH Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Par contre, je veux bien savoir comment tu as réussi à configurer ton webmail académique dans Outlook. J'a tout essayé, j'ai pas réussi !
pêlemel Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 Heu je n'ai rien configuré, ça a été fait bien avant que j'arrive... Mais je ne suis pas totalement sûre d'avoir outlook, ça peut paraitre bête mais je n'ai pas fait attention...
dzorkette Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir pour configurer le webmail académique sur outlook , demande à ton ATICE il viendra volontiers le faire! Sinon pour voir tes dossiers de l'école il existe la DROPBOX!!! demande aussi à ton ATICE.... bonne soirée
dada Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Par contre, je veux bien savoir comment tu as réussi à configurer ton webmail académique dans Outlook. J'a tout essayé, j'ai pas réussi ! Devant à ton CPC tice, ici c'est lui qui vient le faire. Sinon comme les autres, cocher la case " laisser les messages sur le serveur" , autre solution, rediriger les mails sur ta boîte perso, là je ne sais pas faire mais un dirlo passant par là le faisant pourra t'indiquer la manip
Messages recommandés